Événement

La 27ème édition du Festival International Nuits d’Afrique

La 27 édition du Festival International Nuits d’Afrique aura lieu cette année du 9 au 21 juillet 2013!

Parmi l’un des grands festivals de la Métropole, le Festival Nuits d’Afrique à pour but de présenter au publique montréalais les nombreux talents d’ici et d’ailleurs, originaires d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine. Et pour cette édition, le festival ce démarque avec la présence des plus grandes légendes des musiques d’ascendance africaine. Que ce soit les rois du Zouk, Kassav’; The Skatalites, groupe légendaire et créateur du Ska ; Angélique Kidjo, chanteuse culte de l’Afrique et marraine de cette édition 2013 du Festival ; ou l’emblématique orchestre de Cuba Orquesta Aragón.

Pendant deux semaines vous allez pouvoir voir plus de 500 artistes en provenance d’une trentaine de pays se produiront à travers 90 concerts et activités dans les 7 salles du Festival et sur la scène extérieure gratuite du Parterre du Quartier des spectacles. Vous pourrez entendre lors du festival plusieurs du hip-hop, rock, roots, jazz, reggae, électro, zouk et musiques urbaines. Le tout dans une programmation qui va mettre à l’honneur cette année la musique du Sahara. De la Mauritanie au Soudan, du Maroc au Tchad, ce sont toutes ces cultures que la programmation 2013 met à l’avant-scène.

Pour plus d’informations visitez le site du Festival International Nuits d’Afrique : www.festivalnuitsdafrique.com.

Bon festival!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.