La 32ème édition du Festival de Jazz de Montréal accueille Ben l’Oncle Soul

Cette année encore, et pour la 32ème édition du Festival International de Jazz de Montréal, on nous promet des surprises de tailles et des artistes en pagaille!! Richesse et variété sont les termes à retenir pour cette programmation 2011.

Alors même si la météo risque de faire des caprices, et que certains prévoient un spectacle d’ouverture sous la pluie, ne vous laissez pas décourager et soyez au rendez-vous samedi 25 juin à 21h30, Place des Arts, pour le show de Ben l’Oncle Soul. Et je peux vous l’assurer, malgré le mauvais temps ce jeune homme saura ensoleiller votre soirée!

Un soupçon de Jazz, un zest de Soul, mélangeait le tout et vous obtiendrez un cocktail acidulé nommé Ben l’Oncle Soul!! Après deux passages fracassants, ayant crée l’hystérie aux Francofolies 2010 et au Club Soda en début d’année, Ben l’Oncle Soul est de retour dans la mégalopole, et aura le privilège d’être la tête d’affiche pour le spectacle d’ouverture du Festival International de Jazz de Montréal… Il dit d’ailleurs à ce sujet « Je suis très ému de pouvoir assurer l’ouverture de ce grand événement« .

Véritable coup de cœur du Lounge Urbain, sa participation  au festival, est une véritable reconnaissance artistique pour ce jeune homme de 26 ans. Sans pression mais avec un enthousiasme certain, il s’apprête, avec ses musiciens à nous faire vivre une soirée de folie! Et pour avoir assisté à ses précédents shows, je peux vous garantir que son charisme et son énergie sauront vous séduire et vous faire groover!!

Connu pour son style plutôt old school, tant dans sa musique aux accents Motown des 60’s, que pour son habillement ; Ben l’Oncle Soul nous l’explique avec les mots suivants : « Quand ma mère avait 16 ans, elle avait un correspondant américain qui est venu faire une année d’échange dans son lycée français. C’est lui qui lui a apporté des singles de Ray Charles et de Marvin Gaye, cela a été une révélation pour elle ; elle n’avait jamais entendu ça en France! C’est alors qu’elle s’est mise à collectionner tous les vinyles soul de l’époque! Tous les jours de 7h le matin à minuit il y avait de la soul qui tournait à la maison, c’est elle qui m’a transmis cette passion là« .

Ben l’Oncle Soul, un jeune homme simple & généreux, avec une passion débordante pour la musique, et comme il le dit si bien « Juste moi, mes délires, je n’ai rien d’autre à offrir mais je sais qu’en vrai c’est déjà ça! » et nous, c’est tout ce qu’on lui demande!

Alors rendez-vous samedi 25 juin… et d’ici là, Keep Soul Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.