Amis festivaliers, le Jazz est là! Après vous être délecté pendant près de deux semaines au rythme des Francofolies de Montréal, il est maintenant venu le temps pour vous, d’accueillir l’un des festivals les plus attendus de l’année, je veux bien sûr parler du Festival International de Jazz de Montréal.

3000 artistes, 300 concerts gratuits, 150 concerts en salle, 10 scènes extérieures et plus de 10 jours de pure jouissance musicale ; Montréal, es-tu prêt à accueillir cette 34ème édition du festival?!

Une fois de plus l’équipe du festival nous gâte avec des grands noms de la scène Jazz/Soul, on notera la venue de Ben Harper, qui avait clôturé l’édition de 2009, Alpha Blondy, qui était de passage en 2011, Me’Shell Ndegeocello, présente également en 2012, ou encore le trompettiste prodige de la Nouvelle Orléans, Trombone Shorty, que j’ai eu le plaisir de voir en 2011.

Mais ce qui me ravie plus que tout dans la programmation de cette 34ème édition, c’est de voir cette scène si riche de talents qu’est Montréal. Elle sera pour l’occasion  dignement représentée par Jai Nitai Lotus, The Narcicyst, Marie-Christine que nous avons eu l’occasion d’accueillir pour la dernière de 3Cliks, la miss Sarah MK pour la deuxième année consécutive, et le groupe qui représente Montréal dans toute sa diversité et son universalité, Kalmunity.

Le festival prendra place comme à l’habitude au coeur de la Place des Arts, et ce du 28 juin au 7 juillet. Pour toutes les informations sur le festival, je vous invite à cliquer juste ici!

Musicalement vôtre, FunKeishaDelic