La première edition du Hip Hop Summit à Montréal

On parle souvent de la communauté Hip-Hop, certains trouvent ce terme péjoratif, moi je trouve qu’il prend tout son sens, car au même titre que toutes autres communautés, le Hip-Hop a sa propre culture avec ses rites, et ses membres. Cette communauté qui ne comptait que quelques adeptes au début des années 70, est aujourd’hui présente dans tout les pays du globe et compte un nombre indéfinissable de partisans. Mais le Hip-Hop ne se résume pas qu’à la musique… c’est un univers pluridisciplinaire, que je vous invite à découvrir à travers le Hip-Hop Summit… En quatre volets, vous allez vivre le Hip-Hop sous une autre forme.

Tout d’abord, la Table Ronde… autour de laquelle seront réunis des acteurs importants dans la vie culturelle et sociale de Montréal, j’ai nommé Sina Ghiassi, Rémi « FiligraNn » Sainte-Marie, Jean-Yves « Spike » Roux, Dame de Pique, Chris Major, Rickey D, Henry-François Gelot, Fred E Fame & le Reverand Darryl G. Gray. Sous forme d’échanges et de débats ils seront là pour discuter du Hip-Hop… son statut, son évolution, ses problématiques et son devenir!

Ensuite L’hommage… Un hommage à une grande figure du Hip-Hop qui nous a quitté le 11 février 2011… Le Grand Bad News Brown. Figure emblématique du Hip-Hop à Montréal, son talent, sa contribution et la générosité qui le caractérisaient seront mis à l’honneur au cours de cette journée.

Et oui, Montréal a du talent… nombreux sont les artistes qui ont contribués au développement et à l’avancement de la culture Hip-Hop à Montréal. Ne pouvant tous les récompenser, quatre d’entre eux ont étés choisis, et seront à l’honneur, j’ai nommé, Anthony « Butcher T » Scharschmidt aka The Godfather of Montreal Hip Hop Award, Mike Mission & Ken Dawg, et Dice B Cherenfant.

Et pour finir en beauté, un show qui réunira des artistes bien connus de la scène Montréalaise, et qui partagerons avec vous leur amour pour cette culture! Soyez présents pour Dramatik, Chaplin, K-Rim, B.U, Sarah Sherline, Frenchi Blanco & Dj Blast.
En collaboration avec CKUT 90.3 FM, le journal Community Contact, 514Smoke.BIZ, Montreality, HIPHOPFRANCO.COM, le Reverand Darryl G. Gray & le Groupe d’Études Muhammad (The Nation Of Islam), cette journée s’annonce pleine de découvertes!

La soirée sera animée par Keithy Antoine aka Lady Special K. Animatrice et artiste talentueuse et engagée, elle est depuis de longues années une figure connue du milieu HIP-HOP à Montréal. Ayant participé à plusieurs émissions et évènements culturels dans la mégalopole, elle est aujourd’hui animatrice pour le Lounge Urbain Radio, et saura au fil des mots vous ambiancer pour une soirée qui promet d’être riche en culture, partage & musique!

514 Smoke TV : Montreal Hip Hop Summit – Keithy Antoine

Je vous donne rendez-vous samedi 11 juin 2011 dès 15h….

10$ | Trinity Memorial Church Hall, 5220 Sherbrooke Ouest (Métro Vendôme)

Keep Hip-Hop Alive… FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.