Dernier Bastion

Lancement de l’album Dissidence de Dernier Bastion

Le groupe hip hop le Dernier Bastion sort son nouvel album intitulé Dissidence vendredi le 30 janvier 2015 au Atomic Café, situé au 3606 Ontario Est, dans le quartier Hochelaga. Au menu : une écoute complète de l’album, puis une courte prestation du groupe. Pour terminer la soirée, le MTLsobCREW, qui assure la majorité des scratchs sur l’album, fera un DJ set hip-hop et funk.

Jusqu’à maintenant le secret le mieux gardé des initiés du rap queb, Dernier Bastion se distingue par ses inspirations diverses. Alors que les beats de P.Marky rappellent les sonorités hip-hop de la côte est américaine, les textes de Lelf sont teintés de l’influence du punk-hardcore de la vieille école (Black Flag, Minor Threat, etc.), auquel il emprunte l’énergie, l’attitude et l’éthique. Le résultat est un rap subversif et dénonciateur, posé sur des pistes instrumentales dont les échantillons puisent dans le synthpop et le glam- rock. Forts d’une amitié de plus de quinze ans, les deux comparses ont d’ailleurs performé ensemble au sein de plusieurs formations punk, skacore et metalcore, ce bien avant la création de Dernier Bastion. L’association avec l’étiquette Sabotage Musique, surtout active dans la scène punk québécoise, s’inscrit donc en continuité avec les sensibilités punk du groupe.

Pour vous donner un avant-goût, voici le vidéoclip de la chanson « Denis Lévesque, » premier extrait de l’album, est disponible dès maintenant. Celui-ci a été réalisé par Glockbuster Films.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.