Le Festival Afro Urbain présenté par la Maison d’Haïti et l’organisme Union Urbaine, est un festival qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants, affiché dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs, il se déroulera les 25-26-27 mars 2022, au Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) situé dans le Quartier de Saint-Michel.

Un festival qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants, au carrefour des rencontres entre les artistes Afro Urbain et les montréalais, montréalaises de toutes origines, il s’adresse à un large public et crée des espaces de dialogue entre les différentes communautés.

Cette année la quatrième édition du Festival Afro Urbain aura pour thème Mémoires vivantes. Ce thème a été choisi en lien avec un anniversaire important à souligner. Les 50 ans d’existence de la Maison d’Haïti!

Mémoires vivantes pour dire que nos vies sont intimement liées au passé; nous vivons sur les épaules de nos prédécesseurs, leur résistance et leur art vivent à travers nos chants, nos musiques, nos danses, notre littérature, notre cinéma.

Ce thème nous rappelle de rendre vivants et accessibles les grands moments de la Maison d’Haïti afin de reconnaître à travers son histoire, l’héritage et l’apport de la communauté afro-descendante à la société québécoise.

Ce festival montréalais est ouvert à tous, et rejoint à présent avec la formule virtuelle près de 18.3K visionnements, à ce jour, et le montant ne cesse d’augmenter. Plus de 50 artistes et personnalités, dont 9 artistes faisant partie de notre tout premier Programme de résidence, issus de la diversité culturelle, et faisant partie de notre programmation artistique, des concerts, tables rondes et rencontres, des grandes entrevues, projections de films, et vernissage.

TROUVEZ LA 3E ÉDITION, 9-10-11 avril 2021 : www.artsmh.org

SURVEILLEZ NOS ANNONCES POUR PARTICIPER!
Mot de la Directrice Keithy Antoine :