Événement

Le Festival de Jazz de Montréal passe au numérique cette année

Ce n’est un secret pour personne, à cause de la pandémie, tous les festivals estivaux ont été annulés en 2020. Heureusement, l’un des festivals les plus populaires de la ville, le Festival International de Jazz de Montréal, se déroule toujours… mais pas de la même manière que nous sommes habitués.

Du 27 au 30 juin, le Jazz Fest organise une édition spéciale en ligne sur les plateformes numériques du Festival. Et c’est gratuit!

« Cette édition spéciale du Festival est non seulement un cadeau pour les fans montréalais, mais aussi pour toute la communauté jazz, l’équipe du Festival, les partenaires, en plus des passionnés de musique à travers le monde qui apprécient être transportés par la magie de la musique sur scène, » selon le communiqué de presse.

Pour cette occasion toute spéciale, L’Astral sera transformé en studio de diffusion. Pendant 4 jours, vous pourrez voir des artistes tels que l’auteure-compositrice-interprète nommée aux prix Juno et en lice pour le Prix de musique Polaris Dominique Fils-Aimée; la star québécoise Charlotte Cardin; le talentueux pianiste Jean-Michel Blais; la chanteuse inuite Elisapie; le favori des fans Jordan Officer, en plus de Barr Brothers, Pierre Kwenders, Fredy V. & The Foundation, Clerel, Malika Tirolien, Bïa, Naya Ali, Mateo et plusieurs autres.

« Il est crucial de continuer de présenter un festival de jazz aux gens », assure le directeur général du festival, Jacques K. Primeau, « et malgré les circonstances difficiles cette année, nous sommes excités de pouvoir offrir une solution innovatrice pour que la musique se rende jusqu’aux fans! Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux artistes de faire ce qu’ils font le mieux, jouer pour nous tous! »

Les performances seront diffusées en direct sur le site et la page Facebook du festival. Il y aura également des vidéos d’archives de certains des moments les plus légendaires du festival.

Pour plus d’informations, visitez montrealjazzfest.com.

Le Jazz est dans l’air!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le Jazz est dans l’air! Le Festival International de Jazz de Montréal présenté par le Groupe Banque @TD_Canada en collaboration avec @lifeatriotinto est ravi de présenter une édition numérique spéciale et GRATUITE du festival du 27 au 30 juin 2020! Vous pourrez visionner le tout en direct de notre page Facebook! Horaire et programmation complète à venir. 🎶 Lien en bio pour RSVP et ne rien manquer. Jazz is in the air! The Festival International de Jazz de Montréal presented by @TD_Canada Bank Group in collaboration with @lifeatriotinto is pleased to present a special and FREE digital version of the festival from June 27th to 30th, 2020! Watch everything directly from our Facebook page. Full schedule and lineup coming soon. 🎶 Link in bio to RSVP and see all details.

Une publication partagée par Festival de Jazz de Montréal (@festivaljazzmtl) le

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.