fifbm-2016

Le Festival International du Film Black de Montréal est de retour pour une 12e édition!

L’un des festivals coup de coeur de Lounge Urbain, le Festival International du Film Black de Montréal, est de retour pour une 12e année consécutive! Le plus grand festival de films black au Canada se déroulera du 28 septembre au 2 octobre 2016, avec 40 films provenant des quatre coins du globe qui seront projetés majoritairement au Cinéma Imperial, Cinéma du Parc, l’ancien Cinéma ONF et au Theatre Hall de l’Université Concordia.

« Speak up » / « Exprime-toi », est le thème de cette nouvelle édition. «Aujourd’hui plus que jamais nous voulons dénoncer les incohérences, les inégalités, les injustices qui sont encore trop nombreuses» explique la présidente du Festival, Mme Fabienne Colas. « L’accès aux opportunités continue à n’être que pour certains. Nous ne pouvons pas faire comme si tout allait bien. Chacun doit jouer son rôle, si l’on veut que les choses changent ».

Le festival commencera mercredi le 28 septembre au Cinéma Impérial avec la première québécoise du documentaire Maya Angelou and Still I Rise réalisé, de Bob Hercules et Rita Coburn Whack. Par la suite nous aurons droit à plusieurs événement spéciaux tels que la présentation du film Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall suivi d’une période de questions avec Spike Lee, le 1er octobre. Il y aura également le retour du Black Market du FIFBM et une table ronde sera organisée pour discuter du documentaire Stay Woke: The Black Lives Matter Movement. Le festival prendra fin le 2 octobre avec la présentation du film Black de Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Pour cette 12e édition les porte-paroles sont Manuel Tadros et Valérie Daure. Et la présidente du CA du Musée McCord Monique Jérôme-Forget est la présidente d’honneur du Festival.

Pour la programmation complète et l’achat de billets, je vous invite à visiter le site officiel du Festival International du Film Black de Montréal : www.montrealblackfilm.com.

Bon cinéma!

Sharing is caring!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *