À partir de ce soir, le 14 avril 2012, le Festival Musiques du Monde à Montréal lance sa 22ème édition de l’événement mettant en valeur les musique du monde, incluant celles d’ici. Plusieurs artistes nous présenterons la musique de chez eux et d’ici en fusionnant le jazz à leur manière. Il y aura des concerts, différentes prestations, des 6@8 et un festin dans différentes salles telles que le Petit Medley, le Gainzbar, Tributerre, le Théâtre Plaza et le CFC.

Le Festival prendra son envol avec Nicolas Pellerin et les grands hurleurs, Maz et Adama Daou au théatre Plaza à partir de 20h. Plusieurs musiciens intéressants seront de la partie les jours suivants. On nomme le guitariste haïtien, Harold faustin, le Kora Jazz Trio qui mixe le jazz à la musique africaine de l’ouest avec des rythmes latins, ou encore Rommel Ribeiro et son band multiculturel qui forment leur propre son avec les musiques brésilienne, reggae et plus. Il faut également souligner la présence de Sylvain Ransy, le grand pianiste guadeloupéen qui sera en spectacle dimanche le 15 avril au Gainzbar.

La liste d’artistes continue de plus belle avec Nathalie Cora, Elias K. Damawou, Nozen et plus encore. Profitez-en, car plusieurs concerts seront gratuits. Programmation ci-dessous!

La Cosmopolite