Les ateliers culinaires de Mcc

En allant au festival de reggae il y a deux ans j’ai découvert un traiteur spécialisé en cuisine africaine végétarienne. Un délice. Le propriétaire n’ayant pas de carte d’affaire, j’ai simplement noté son nom sur un bout de papier afin de le faire découvrir à mes amis. Et j’ai perdu le papier … J’ai voulu par la suite regarder sur Internet : Rien. Sur le site du festival : Rien

C’est de là qu’est née l’idée d’organiser des ateliers de cuisine. Passionnée de bonne bouffe et ayant dans le passé participer à des ateliers de cuisine collective, j’ai voulu faire découvrir la cuisine exotique avec ses traiteurs et restaurateurs basés à Montréal. Aucun atelier sur la cuisine caribéenne ou africaine n’existant dans notre métropole, j’ai décidé de lancer les Ateliers Culinaires de Mcc en partenariat avec le restaurant Saveur Soleil.

L’objectif des Ateliers est de faire découvrir la cuisine du monde tout en partageant un bon moment avec d’autres passionnés et curieux de cuisine.

Les Ateliers (qui se déroulent dans un restaurant exotique) se font toujours selon le même concept. Nous sélectionnons un produit des tropiques (par exemple le gingembre ou le giraumon que nous avons utilisés lors de nos deux derniers ateliers) et le préparons dans une variété de mets.

L’atelier est animé par un chef ou une personne originaire des Caraïbes ou de l’Afrique. Notre animateur accompagne les participants dans la préparation des plats sélectionnés pour l’atelier. Lors de la pause, le restaurateur nous offre de gouter ses produits et à la fin de l’atelier, les participants partagent leur expérience et repartent avec leurs plats. La recette est également donnée afin que les participants puissent refaire les plats chez eux et ainsi impressionner famille et amis.

Pas besoin d’être expert en cuisine pour participer aux ateliers, il faut juste être amoureux et curieux de la cuisine.

Le partage avec les autres est également au centre des Ateliers de Mcc . Les nouveaux arrivants y trouveront une place pour socialiser et les québécois un endroit pour découvrir une cuisine nouvelle et colorée.

Les projets des Ateliers culinaires de Mcc ? Animer des ateliers de cuisine pour enfants !
Un exemple des ateliers : Atelier Pain au beurre

Le prochain atelier aura lieu en janvier 2012.

Pour plus d’informations, allez sur le site www.mcc972.com ou contacter Mcc Ateliersculinairesdemcc@gmail.com

Mcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.