C’est jeudi dernier, le 13 septembre 2012 qu’à eu lieu l’un des meilleurs concerts de la saison voir de l’année auquel j’ai pu assister, en découvrant l’étendue du talent de la jeune prodige de la soul folk anglaise Lianne La Havas.

Venue présenter son album Is Your Love Big Enough, dont nous vous avons présenté le premier extrait Forget, c’est un public déchainé qui a fait trembler le sol du Belmont pour accueillir la belle demoiselle. Un public sous le charme, et moi la première, de sa voix si particulière. Un grain de voix éraillé avec ce petit quelque chose de sensuel, qui ferait briser les voeux de silence d’un moine!

Accompagnée pour l’occasion de son band de trois musiciens (basse, clavier, et batterie/percussions), c’est surtout avec Connie (sa guitare) qu’elle a passée la majeure partie de la soirée, et ce pour le plus grand plaisir de nos oreilles! Un concert unplugged des plus intimiste, où l’on était subjugués par son sourire et sa simplicité, et où l’on a bu ses paroles comme du petit lait! Il existe certains artistes comme ça qui n’ont besoin de rien de plus, et Lianne en fait partie.

Vous l’aurez donc compris je suppose, et si jamais ce n’est pas clair je le redis, j’ai adoré ce concert et je vous invite vivement à découvrir cette jeune artiste aux allures rétro. Alors bon, avec toute cette excitation, j’ai fais mon travail à moitié… en oubliant de charger ma caméra!! Mais comme il existe un super truc qu’on appelle internet, j’ai tout de même réussi à vous dénicher de très belles versions live de certaines de ses prestations! En tout cas, mon petit doigt me dit que l’ambiance et l’accueil que Lianne La Havas a reçu à Montréal, va la faire revenir très vite!

Alors ouvrez grand vos oreilles, et découvrez Liane La Havas…

 

KeepSoulMusicAlice…FunKeishaDelic!!!