One love pour Nneka!!

C’est avec un peu de retard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais, que je vous balance ma review de ce que j’ai vécu comme l’un des meilleurs show de cette année, je vous parle du concert de la talentueuse Nneka.

C’est samedi 24 mars au Cabaret du Mile-End qu’a eu lieu l’évènement… et quel évènement!! On est mardi, trois jours sont passés et je suis toujours sous le charme de sa performance! Un concert sans strass ni paillettes, mais emprunt d’une simplicité et d’une sincérité que peu d’artiste possède encore! C’est dans une ambiance feutrée et intimiste, comme une amie qui viendrait se confier a nous, que Nneka c’est mise a nue, a poser ses tripes sur scène, et au fur et à mesure que le show avancé, nous a dévoilé et confié ses secrets.

Une artiste engagée et qui n’a pas la langue dans sa poche, vacillant entre chant, guitare et rap, et qui a durant une heure et demi de temps, à travers des titres comme Lucifer, un de mes préférés pour son gros beat reggae, Shining Star, My Home, Soul Is Heavy et le célèbre Heartbeat, a partagée ce qu’il y a de plus profond en elle… sa vie, ses espérances, et son combat pour une Afrique libre.

Un grain de voix qui a su en conquérir plus d’un ce soir la… Un show comme on en verrait tous les jours, emplit d’authenticité, de générosité et de virtuosité !

On attend son prochain passage dans la métropole avec impatience, et pour ceux qui ne l’ont pas encore, courrez vous procurez son dernier bébé Soul Is Heavy.

 

 

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.