Événement

ÔP2U: Arbre à Palabres 2020

Le 5 et le 21 mars sera présentée la deuxième édition de l’Arbre à palabres. ÖP2U est une approche revisitée et innovée de l’arbre à palabres qui permet d’ancrer un espace de débat ouvert en valorisant l’intelligence collective à travers des valeurs communes et de mieux prendre place dans l’identité commune que nous avons le devoir de construire ensemble. Des décideurs, des acteurs sociaux, des entrepreneurs, des artistes et experts des communautés noires seront au rendez-vous afin de participer à l’Arbre à palabres.

Lors de cet Arbre à palabres, nous voulons permettre aux participants-es de vivre une expérience humaine unique, authentique et enrichissante en mélangeant art traditionnel, art urbain et art numérique tout en incluant des conversations et des échanges.

KNLO d’Alaclair Ensemble et plusieurs artistes tel que AISHAH Frank, DJ GAYANCE seront réunis pour une grande conversation et des préstations artistiques aux tons ancestraux et futuristiques mélangeant l’art traditionnel, l’art urbain et l’art numérique immersif.

L’ARBRE À PALABRES

L’Arbre à palabres est une pratique ancestrale du continent africain; c’est une coutume de rencontre, de création et de maintien du lien social. Cela permet également de régler des contentieux sans que les protagonistes ne se sentent lésés. En Afrique, on se réunit au pied de l’Arbre à palabres, généralement le baobab, pour discuter des décisions importantes à prendre pour l’avenir de la communauté.

Nelson Mandela voyait lui-même dans l’Arbre à palabres une «institution démocratique à part entière».

FONDATION MUNTU

Notre seul but est de soulager, de soutenir et d’améliorer les conditions de vie des de jeunes en difficultés d’ici et d’ailleurs. Pour ce faire, nous visons à promouvoir et à favoriser leur autonomie financière, leur intégration, leur insertion par la créativité, l’innovation, l’entreprenariat et l’implication sociale dans leur milieu de vie afin qu’ils deviennent des citoyens participatifs et des acteurs et des actrices de changements

5 mars à la Maison de L’Afrique – La jeunesse, son futur, son pouvoir d’agir

Pour plus de détails: https://www.facebook.com/events/318639595720420/

21 mars au Aausgang Plaza – Donnons de la valeur à l’Humain!

Pour plus de détails: https://www.facebook.com/events/174705423627722/

L’événement est gratuit cependant il faut réserver vos billets!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.