Common_byPatBeaudry_009
Événement

OSHEAGA 2012: Jour 3

La pluie était au rendez-vous pour la 3e journée de Osheaga! Cela n’a pas empêché les festivaliers à répondre présent à la dernière journée du festival. Résumé du jour 3 après le saut!

Koriass

Accompagné d’un live band et de (surprise!) Karim Ouellet, ce le temps d’une chanson, le rappeur francophone a partagé sur la scène des arbres son rap conscient. Clin d’oeil à la situation au rap mainstream américain, mais surtout aux prochaines élections provinciales, Koriass nous lance:

Maintenant, j’fais du country pis j’vote libéral. J’suis un looser.

Koriass à Osheaga by Jane Doe

Koriass à Osheaga by Jane Doe

Common

Une performance de Common est pratiquement toujours synonyme de rap organique. Le rappeur américain, n’a pas déçu! Pour les accros du soul hip hop, Common a balancé ses classiques, et  pour les fans de sa belle gueule, Common est resté … Common!

Common_byPatBeaudry_003

Common_byPatBeaudry_003

Common_byPatBeaudry_009

Common_byPatBeaudry_009

Santigold

Fidèle à elle même, la chanteuse a apporté de la couleur à cette troisième journée qui s’annonçait légèrement grise. Prestation qui nous a rappelé légèrement une certaine M.I.A. ou même une Lady Gaga (à ses débuts). Elle a même invité plusieurs festivaliers à venir danser avec elle, sur la scène de la montagne.

Santigold_byPatBeaudry_012

Santigold_byPatBeaudry_012

Buraka Som Sistema

Découverte de la journée et notre coup de coeur de l’édition Osheaga 2012, cette sound systeme à saveur portugaise en a fait danser plus d’un sur la scène piknic électronik. Heureux mélange d’électro, kuduro et afro beat, la pluie n’a pas arrêté le groupe et l’énergie s’est transmis aux festivaliers qui ont dansé sous la pluie pendant une heure!

BurakaSomSistemabyNickLeger7

BurakaSomSistemabyNickLeger7

L’édition 2012 en fût une chargé en découverte pour l’équipe du Loungeurbain. Très fière d’avoir ce festival dans le calendrier estival montréalais. Merci à toute l’équipe d’Osheaga et d’Evenko! Nous, on se prépare déjà pour l’an prochain!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.