MEG ffiche

Une première Électro parade pour Montréal !

Cette année, à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, le MEG festival a vu les choses en grand. Il s’est associé avec Evenko pour offrir la première Électro parade aux amateurs. Et en plus c’est gratuit !

L’événement aura lieu le 2 septembre, de 14 h à 3 h. Si quelques éléments demeurent encore secrets, notamment le lieu exact de ce dancefloor géant à ciel ouvert, ainsi que le tracé du défilé des chars, les noms des invités ont en revanche été dévoilés.

Paul Kalkbrenner, Netsky, Agoria, Ryan Playground ou encore Robert Robert seront de la partie. Plusieurs emblèmes de la musique électronique auront leur propre char allégorique avec un DJ à leur image. Parmi eux: Piknic Électronik, ÎleSoniq, Igloofest, I Love Neon…

Crédit Charles Prot

Crédit Charles Prot

« Cet événement est la suite logique de notre développement qui s’inscrit dans le repérage de nouveaux artistes. En 2013, MEG festival a été l’invité d’honneur de la Techno parade de Paris et ça m’avait donné l’idée d’amener le concept ici », explique Mustapha Terki, directeur général et co-fondateur du MEG festival qui souffle déjà ses 19 bougies.

En marge de ce gros rendez-vous, plusieurs autres concerts sont organisés dans les différentes salles de spectacles de la ville entre le 31 août et le 3 septembre. Le 1er septembre au Théâtre Fairmount, la soirée sera plutôt électro planante, avec Rei Brown qui vient du Japon, Kisses et CRi sur scène avec Ouri.

Crédit Charles Prot

Crédit Charles Prot

La soirée de dimanche verra défiler Ryan Playground, Clément Bazin et Douchka, trois artistes qui sont en train d’imposer assurément leur nom dans les scènes électros francaises et montréalaises.

Guts sera aussi convié pour apporter une touche afro beat et le hip hop aura son heure de gloire au Divan Orange, avec une soirée « open mic ».

En tout cas, Mustafa Terki ne cache ni son enthousiasme ni son impatience. « Ça va être quatre jours remplis d’une grosse activité musicale, ça va être la folie ». D’ailleurs, il espère pouvoir faire de l’Électro Parade un rendez-vous annuel au même titre que le festival MEG.

Pour les infos sur l’Électro parade c’est ici.

Pour les infos sur le MEG festival c’est .

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *