Retour sur L’Autre Gala de l’ADISQ

C’est lundi 22 octobre 2012 qu’a eu lieu au coeur du Théâtre Saint-Denis, L’Autre Gala de l’ADISQ, et Lounge Urbain était présent… Retour en mot et en images sur cette soirée au sein de la JetSet Québécoise!

18h… les premiers bruits d’appareils photos et des flashs se font entendre. Strass et paillettes étaient au rendez-vous lundi soir sur la tapis rouge qui ornait le sol de la rue Saint-Denis en ce lundi de fête. Les photographes jouaient du coude pour avoir les meilleurs clichés. On se serait cru un jour de solde chez H&M où toutes les filles se battent pour s’arracher la dernière petite robe tendance! Tant bien que mal… et plutôt bien que mal d’ailleurs, notre superbe photographe Manoucheka s’impose et réussi à prendre de jolis clichés que beaucoup nous envieraient et que vous pourraient admirer sur cette page!

Les vedettes continuent de défiler en nous montrant leur plus beaux profils, sous la coupe des organisateurs qui chronometraient à la seconde près ce défilé!  19h… Nous sommes maintenant conviés dans la salle de presse, où nous pouvons apprécier le spectacle à l’humour disons, particulier des Denis Drolet. Les catégories filent et défilent les unes après les autres sans interruptions, à l’exception des prestations scéniques de Koriass, Canailles, Kaïn, Lisa Leblanc et Catherine Major.

19h45… Voilà qui devient interressant, la catégorie de l’artiste francophone s’étant le plus illustré au Québec, et le vainqueur est… Stromae! Vraiment? Je n’ai rien contre l’auteur du titre «Alors On Danse», mais devant Tiken Jah Fakoly vraiment! Mais après tout, qui suis-je pour juger…. Stromae, qui a brillé par son absence, remporte donc le Félix pour cette catégorie…

Vient maintenant le temps de l’album Hip Hop de l’année, et le vainqueur est… le groupe Radio Radio avec l’album Havre de Grâce. Une fois leur Félix en main, ces derniers sont conduits en salle de presse pour une séance photo et entrevues avec les différents médias présents. Seulement voilà… après une longue entrevue avec Radio Canada, ils sont reconduits en salle sans même que l’on puisse ne serait-ce qu’avoir la chance de placer un félicitations!

S’en suit, la catégorie de l’album de l’année musiques du monde… je croise les doigts pour que Wesli remporte le Félix… et heureusement que je n’ai parié aucun argent, car je serais sorti fauché de cette soirée! Le Félix est remporté par Écho Kalypso. Là je décide donc de quitter la soirée et de la terminer en meilleure compagnie…

En bref, L’Autre Gala de l’ADISQ était donc une soirée un peu décevante, humour douteux, ambiance en salle moyenne, des catégories qui défilent sans même être appréciées… En espérant qu’elle soit plus… innovante, on se donne rendez-vous pour l’édition 2013!

Pour connaitre la liste complète des lauréats, cliquez ici!

KeepMusicAlive…FunKeishaDelic!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.