Salif Keita à l’Olympia de Montréal

Demain soir, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir à Montréal, un chanteur magnifique, un musicien hors-pair, le grand Salif Keïta. À partir de 20h, il sera sur la scène de l’Olympia (1004 Ste-Catherine Est) à nous faire danser, chanter, vibrer…

J’ai découvert Salif Keïta lorsqu’un ami m’a fait entendre Yamore, sa chanson en duo avec notre regrettée Cesaria Evora. Depuis, j’ai découvert des sons, une chaleur dans le coeur et par dessus-tout, une vérité dans le dire qui m’a profondément émue. Essentiellement, cette voix à la grandeur d’âme sans fin représente particulièrement des humains parfois bêtement méprisés de notre drôle de monde: les albinos. En souffrant lui-même d’albinisme, il est leur représentant, leur guide et il tente de toutes ses forces de bannir absolument tous les tabous qui les entourent et qui emmènent sauvagement à leur perte, surtout dans une Afrique où certaines mentalités, mènent tout droit à la faiblesse d’esprit et celle-ci propulse directement à la méchanceté …

Demain soir, 20h, à l’Olympia: ne passe pas à côté de ta vie, viens justement la célébrer avec Salif et ses musiciens!

xxoo

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.