haiti-artgang

Souke Pou Haïti x Artgang Montréal

Artgang Montréal présente l’événement SOUKE POU AYITI, le 8 décembre 2016, 19h à 23h, au 6524 rue St-Hubert, Montréal.

Le passage de l’ouragan Matthew en Haïti le 6 octobre dernier a provoqué plus de 1000 morts. Il a provoqué la plus grave crise humanitaire en Haïti depuis le séisme de 2010, alors que le pays est déjà confronté à une hausse du nombre de cas de choléra et une grave insécurité alimentaire. 1,4 million d’habitants seraient directement ou indirectement affectés par ce séisme. Dans la région de Grand’Anse, située dans cette péninsule occidentale, certaines localités ont été détruites à 90 %.

Artgang Montréal a dans ce contexte rassemblé plusieurs invités spéciaux afin de collecter des fonds pour venir en aide aux sinistrés. Le concept est simple; faire bouger (SOUKE signifiant bouger/danser en créole), tout en dégustant quelques bouchées offertes par le restaurant antillais Saveur Soleil, des gâteaux de Yum Rum Cakes et un ti-punch de Rhum Barbancourt. Une belle soirée mondaine vous attend avec plusieurs personnalités québécoise et de la diaspora haïtienne seront des nôtres.

Les regroupements de DJ Qualité de luxe (Le Poirier, KYOU, Mr.Touré aka Sagewondah) Don Barbarino et Eddy King (prestation humoristique aussi) s’occuperont du volet musical. Dramatik (Muzion) et Phénix feront une prestation sur scène. Le tout animé par Goofy Welldone. Il y aura simultanément un encan silencieux d’œuvres artistiques (MissMe, Keithy Ladyspecialk, Jimmy Baptiste – Artist, Kevin Calixte). L’artiste peintre MALICIOUZ effectuera aussi une peinture en direct. Les billets pour cet événement sont disponibles à l’avance au coût de 20$ ou sur place au coût de 25$. Faites vite, car les places sont limitées ! http://www.eventbrite.ca/o/12143445224

100% des sommes amassés dans la soirée seront remis à l’ONG montréalaise Fondation Haiti Partage (http://fondationhaitipartage.org/). Haïti partage est la seule ONG québécoise située dans la Grande Anse (région directement touchée par l’ouragan). Elle subventionne le Paradis des Indiens, qui est responsable de 12 écoles dans la région des Abricots. Elle parraine aussi un orphelinat à Jérémie et une coopérative agricole qui permet à 100 femmes et leur famille de survivre. Cet organisme est présent sur le terrain du Sud Ouest depuis 50 ans. Aucune personne n’est rémunérée ici et 100% des dons vont sur le terrain directement. La fondation sera sur place pour recueillir vos dons et répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *