Événement

Trempage Kréyol

Montréal, le 17 octobre 2014 – Dans le cadre du Mois du Créole de Montréal organisé par le KEPKAA, l’Association Antillais à Montréal et les Ateliers culinaires de MCC organisent un brunch antillais, le Trempage Kréyol, pour vous faire découvrir ou redécouvrir l’un des plats typiques de la Martinique.

Le trempage, une tradition culinaire. A l’époque où cette tradition est née, la Martinique vivait An tan Robè « du temps de Robert », une des périodes les plus sombres de son histoire. En 1940, un blocus ordonné par les Anglais empêche l’approvisionnement de l’île. L’amiral Robert s’empare des rares denrées disponibles, il s’ensuit une disette sans précédent.

C’est un plat servit traditionnellement par les hommes, qui vient de la côte nord Atlantique de l’île et qui se consomme au petit déjeuner.

Vous êtes invité(es) le dimanche 19 octobre 2014 au restaurant Saveur soleil à partir de 12h30 pour partager avec nous ce moment convivial et chaleureux au rythme des tambours.

Le prix de l’entrée est de 15$ payable uniquement à l’avance. Le paiement pourra être effectué via le site internet des Ateliers culinaires MCC www.mcc972.com

Pour plus d’informations vous pouvez contacter :

L’Association Antillais à Montréal
antillaisamontreal@gmail.com
Tél : 514-731-23989

Les Ateliers MCC
ateliersculinairesdemcc@gmail.com
www.mcc972.com

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.