Un moment Soulful avec Bella Forté

Pour ceux et celles qui ne la connaisse pas, le moment est venu pour vous d’aller à la rencontre de celle que l’on nomme Bella Forté. Chanteuse soul à la voix de velours, la belle a su me charmer lors de son dernier spectacle à la Maison du Jazz le 7 septembre dernier.

Vêtue d’une robe pailletée qui s’habillait parfaitement avec le décor vintage et l’odeur du vieux cuir qui parfumait la pièce, c’est avec The Love Journey, un répertoire, de chansons d’amour à saveur soul qu’elle a animée la soirée. Accompagnée de ses quatre musiciens, elle nous a raconté en musique, ponctué de petites anecdotes personnelles, les épreuves d’une relation amoureuse. De la rencontre à la séparation en passant par les diverses épreuves qu’un couple peut connaitre, je me suis laissé entrainer et bercer par son récit musical.

Tantôt douce, tantôt fougueuse, en version acoustique, bossa ou reggae, c’est très habilement que Bella a su s’approprier et revisiter de grands classiques.

Elle a ouvert le bal, avec le titre que vous pourrez découvrir plus bas, Rock Me Baby, pour poursuivre avec No Ordinary Love de Sade, ou encore une version acoustique du très rythmé Ain’t Nobody de Chaka Khan. Et croyez-moi, je suis resté scotché par la qualité de cette reprise! De Jill Scott, à Amy Winehouse en passant par Nina Simone et bien d’autres, cette soirée je l’ai vécue comme la dégustation d’un bon vin! On laisse décanter pour mieux en apprécier le goût et les saveurs au fur et à mesure de la soirée.

Une soirée creshendo où on a pu découvrir l’ampleur de la voix de Bella au fil des textes. Une voix ronde et définitivement soul, c’est sur ces bons vieux classiques comme I Put Spell On You que la demoiselle à eu toute mon attention. Charmé par ses reprises, j’attends désormais de voir Bella Forté à l’oeuvre en nous présentant ses propres compositions!

Alors si vous avez manqué ce dernier rendez-vous, il est encore possible de vous rattraper ce jeudi 20 septembre à 20h00 au Balcon à Montréal.

KeepSoulMusicAlive…FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.