Vues d'Afrique 2018

Vues d’Afrique 2018: Soirée d’ouverture

Le 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique est fier d’annoncer que Zizou sera le film d’ouverture de cette nouvelle édition qui aura lieu du 13 au 22 avril 2018.

Zizou sera projeté en première canadienne le vendredi 13 avril prochain à 18h00 au Cinéma Impérial, en présence du réalisateur tunisien Ferid Boughedir et de la Déléguée des Journées cinématographiques de Carthage, Madame Nezlie Feriel Kallel.

Synopsis:

Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage, quitte son village du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du régime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins.

HOMMAGES

Ce grand rassemblement est également l’occasion pour le conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF) et Vues d’Afrique de rendre hommage à Moufida Fedhila, professionnelle émérite, productrice et réalisatrice tunisienne, une personnalité marquante de l’audiovisuel francophone du Sud. Son plus récent film, AYA, lauréat du Tanit d’or du Meilleur court métrage de fiction aux Journées Cinématographiques de Carthage 2017, sera de la programmation 2018.

Un hommage posthume sera fait au cinéaste tunisien Taïeb Louhichi, figure importante du cinéma arabe et africain qui nous a récemment quitté. Premier lauréat de Vues d’Afrique en 1985 avec le film L’Ombre de la Terre, il est également l’auteur des films Layla, ma raison, La Danse du vent et L’Enfant du soleil.

Sous l’égide de l’Ambassade de Tunisie au Canada, la cérémonie d’ouverture sera présidée par S.E.M. Mohamed Imed Torjemane.

Le 34e Festival international de Cinéma Vues d’Afrique est présenté par Québecor et par Royal Air Maroc, le transporteur officiel du festival.

Pour plus de détails: eventbrite.ca

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.