Vues d’Afrique 2019: Soirée d’ouverture

Le 35e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, présenté par Québecor, en partenariat avec Royal Air Maroc, Transporteur officiel, commence le 5 avril 2019 à 18h lors de sa soirée d’inauguration au Cinéma Impérial. Durant 10 jours, le Festival présente à la Cinémathèque québécoise, 132 films de 45 pays différents d’Afrique, des Caraïbes, l’Europe et d’Amérique du Nord et accueille de nombreux invités internationaux.

Le film LA MISÉRICORDE DE LA JUNGLE sera présenté lors de la soirée d’ouverture. Réalisé par Joel Karekezi, cinéaste d’origine rwandaise, LA MISÉRICORDE DE LA JUNGLE a été sélectionné dans plusieurs festivals dont le Festival de Cannes, Locarno, Atelier Grand Nord, Namur et la Rencontre de coproduction francophone à Paris.

Synopsis : 1998, Région du Kivu. À la frontière entre le congo et le Rwanda. Alors que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier, héros de guerre rwandais , et le jeune soldat Faustin perdent la trace de leur bataillon. Ils se retrouvent alors isolés et sans ressources pour faire face à la jungle la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Éprouvés par la faim, la soif et la maladie, ils devront faire face à leurs propres tourments, et à ceux d’un territoire ravagé par la violence.

Pour de d’informations: www.vuesdafrique.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.