Événement

Vues d’Afrique : la 29ème édition

Le rendez-vous du cinéma africain & créole a sonné! Une fois de plus, et ce pour la 29ème année consécutive, le festival Vues d’Afrique nous ouvrira les portes du Cinéma Excentris, pour partager avec nous cet incontournable rendez-vous culturel. Cette année encore la famille Vues d’Afrique nous a concoctée un programme riche en projections, colloques et rencontres.

Au programme, rires, larmes & découvertes ; à travers un panel de documentaires, de courts et de longs métrages, où des réalisateurs amateurs et professionnels d’ici et d’ailleurs, se sont donnés rendez-vous pour vous faire partager leur univers, leur réalité. Oeuvres bibliographiques, politiques, ou encore tragédies romantiques d’hier et d’aujourd’hui, la programmation 2013 a de quoi rassasier l’appétit de tous les cinéphiles montréalais.

Un évènement placé sous le signe du partage, qui se déroulera du 26 avril au 5 mai 2013, et dont la soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 26 avril au Cinéma Impérial, avec le film Kinshasa Kids. Réalisé par Marc-Henri Waanberg, ce film franco-belge, est tiré d’un phénomène au Congo, où des enfants accusés de sorcellerie, se voient rejetés par leurs familles. Kinshasa Kids, vous racontera leurs histoires… Vous y retrouverez d’ailleurs un visage familier, puisque la gagnante du Jutra pour la meilleure actrice, Rachel Mwanza pour son rôle dans le film Rebelle, de Kim Nguyen, fait partie du casting!

Animée par Éric M’Boua, qui sera soutenu par le parrain et la marraine de l’édition, qui ne sont autres que le journaliste François Bugingo et l’humoriste Nabila Ben Youssef, cette cérémonie d’ouverture sera ponctuée par l’allocution de Monsieur Maka Kotto, Ministre de la Culture et des Communications, et de la troupe de danse Rwandaise Itorero Umurage.

Pour en savoir plus, visiter le site de Vues d’Afrique en cliquant juste ici!

FunKeishaDelic!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.