Événement, Musique

WordUP! Battle, la 11ème…

C’est samedi 12 janvier 2013 qu’à eu lieu @ Club Soda, la 11e édition des fous battles WordUP! Ceux qui y étaient ne me contrediront certainement pas quand je dis que la soirée était vraiment MA-LA-DE! Un niveau de dingue (les battles portent donc vraiment bien leurs noms), deux participants qui m’ont simplement mis à terre, une foule enragée et en délire et une ambiance…wow… Bref il fallait y être!

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, et pour ceux qui se poseraient encore la question : « mais c’est quoi WordUP! Battle« , laissez moi vous expliquer le concept. Le principe est simple… 2 participants, 3 rounds, 1 gagnant! Jusque là rien de bien compliqué… C’est en s’affrontant dans un combat de mots, en usant de techniques méthaphorythmiques, tantôt cinglantes, tantôt humoristiques ;  que les participants ont tentés de démontrer leur supériorité lyricale. Et je dois dire que samedi, en tout cas pour ma part, deux noms étaient à retenir ; j’ai nommé ChaCalColiK et DramatiK. Deux styles, deux personnages différents, mais quelle puissance verbale! C’est avec une technique digne des plus grands samouraïs que les deux grands noms de la soirée nous ont fait vivre en direct un assasinat lyrical!

Cette 11e édition accueillait aussi bien des habitués du mouvement que des nouveaux initiés, on notera : Dramatik, ChaCalColiK, Loe Pesci, Samy Elmousif, INSA, D-Baby, Freddy Gruesum et bien d’autres ; dont vous pourrez visionner les vidéos très bientôt sur le site des WordUpBattles.

Revenir sur chaque battle en détail serait de un, vraiment long et même si la lecture vous plaît je suis sur que vous avez d’autres choses à faire, et de deux… même avec tous les efforts du monde, je pense que retranscrire à l’écrit l’ambiance de fou qui régnait @Club Soda samedi dernier serait mission impossible. On dit qu’une image vaut milles mots… Nous avons donc prévu pour vous une petite galerie photos de l’évènement dont vous pourrez délecter vos yeux!

Revenons cependant sur le grand évènement de la soirée… La présence de Dramatik pour la première fois sur la scène du WordUP!Battles, et la seconde participation, en français, de Loe Pesci. Face à un Loe Pesci déterminé, c’est à coup de rhymes et de métaphores ingénues, que Dramatik, à délivrer ce soir là une marchandise de haute qualité et à sans conteste remporté le battle.

Fondée en juillet 2009, WordUP! Battles est l’un des évènements majeurs de la scène Hip Hop Québécoise. Je vous invite donc à garder un oeil et une oreille grande ouverte pour être sur de ne pas manquer la prochaine soirée.

Pour vous faire patienter, je vous invite à regarder certaines de mes vidéos préférées…

KeepHipHopAlive… FunKeishaDelic!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.