julien_maman_neige

Les plaisirs de l’hiver en famille

L’hiver… quelle magnifique saison qui fait la joie des enfants et devrait aussi l’être tout autant pour les parents. Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas dans bien des familles.

Jeudi le 27 décembre 2012, nous avons eu la chance d’avoir pas loin de 45 cm de neige.

Chers parents, enfilez l’accoutrement pour vous garder au chaud et sortez votre cœur d’enfant afin d’aller gambader dans la neige.

S’amuser à l’extérieur n’a que des bienfaits. Par exemple, cela permet de faire le plein d’air pur et ainsi d’être beaucoup moins malade.

Aussi, cela rend possible de faire de l’exercice, car nous pouvons constater que les enfants d’aujourd’hui restent beaucoup inactifs. Ils sont devant leur jeux vidéo, regardent des émissions, des films à longueur de journée et restent branchés sur l’internet. Ce qui encourage l’embonpoint chez les jeunes enfants.

Chers parents vous êtes les premiers modèles de vos enfants, alors montrez l’exemple. Même si c’est pour seulement faire une promenade dans le quartier.

Chers parents, si vous savez à quel point cela procure à votre enfant une joie intense et contagieuse, que cela devrait donner le goût à l’adulte de l’accompagner dans ces moments de jeu extérieur.

Lorsque l’enfant s’amuse à l’extérieur, cela lui permet de courir, sauter, grimper… des actions qu’il ne peut pas nécessairement faire à la maison.

De plus, avec vos enfants vous pourriez aussi glisser, faire un bonhomme de neige, une bataille de boules de neiges, patiner, etc.

Il y a plusieurs endroits qui favorisent les sorties extérieures avec vos enfants. Par exemple, aller s’amuser à divers parcs.

Il y a la fête des neiges qui se déroule à chaque année au parc jean drapeau. http://www.parcjeandrapeau.com/events/fete-des-neiges-de-montreal/

Il y a aussi les patinoires extérieures qui vous feront, chers parents dépenser autant d’énergie que vos enfants.

Pour terminer, pourquoi pas une promenade sur le Mont- Royal où la beauté hivernale est à son comble.

Chers parents, pour la nouvelle année, prenez comme résolution d’avoir du plaisir à l’extérieur avec vos enfants et de prendre le temps pour eux.

Car un enfant cela grandit vite et en un clin d’œil c’est un adulte.

Bonne année!

Jovaniah Debrosse

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.