Où boire un verre cet été à Montréal?

L’été est ma saison préférée à Montréal. Un rayon de soleil, et le coeur de la ville se remet à battre après les longs mois d’hiver emmitouflé dans notre linge d’hiver et cloitré entre nos 4 murs pour ne pas avoir trop froid! L’été est à nos portes, et avec lui les sourires accrochés au lèvres, les orteils dehors, les festivals et… les terrasses! Alors pour profiter un maximum de cette belle saison, je vous propose quelques terrasses où il fait bon prendre un verre. Chic, décontractée, en cour arrière ou sur les toits, l’une d’entre elle (ou peut-être toutes), saura vous séduire et vous faire apprécier la beauté de la métropole.

Soleil & Farniente

  • Le Club Social Espagnol

Situé sur le boulevard St-Laurent, il faut s’y aventurer pour découvrir le secret du Club Social Espagnol. Un endroit qui je dois le dire, ne paye pas de mine de l’extérieur! Pas de paillettes ou de froufrous ici, non, le Club Social Espagnol est un endroit qui se veut simple, réunissant amis et familles! Munie d’une immense terrasse ensoleillée à l’arrière, vous y dégusterez la meilleure sangria en ville, et pourquoi pas une paella faite maison, le tout accompagné d’un spectacle de Flammenco.

Venez découvrir l’Espagne au 4848 Boulevard St-Laurent, Montreal | (514) 510-5889.

Décontracté

  • Le Saint-Sulpice

Bar bien connu de la rue St-Denis à Montréal, je l’apprécie l’été pour son immense cour arrière. Point de rendez-vous des 5@7 en ville, le bar Saint-Sulpice, à ne pas confondre avec l’hôtel St-Sulpice, offre des drinks à des prix plus qu’abordables! Un endroit parfait pour les petits budgets qui offre une terrasse où il fait bon déguster des  shooters ou une bière entre amis, mais on ne s’attardera pas sur sa carte disons… sommaire!

Le bar Saint-Sulpice, 1680 Rue Saint-Denis, Montréal | (514) 844-9458.

Rez-de-Jardin

  • Jardin Nelson

Vous voulez décrocherez du Vieux-Montréal et de toute sa frénésie, vous cherchez un cadre chic mais abordable… J’ai ce qu’il vous faut! Situé en plein coeur de la place Jacques Cartier dans le Vieux-Montréal, le Jardin Nelson est un petit coin de paradis. Sa cour intérieure est une véritable oasis dans la cité. Dans un cadre apaisant orné de plantes et de fleurs, vos pourrez y déguster mille & un cocktails au rythme du Jazz.

Jardin Nelson, 407, place Jacques-Cartier, Vieux-Montréal | (514) 861-5731

Vue panoramique

  • Suite 701

On reste ici dans le Vieux-Montréal, avec le restaurant lounge, Suite 701. Connu pour ses soirées qui se veulent branchées et accueillant la crème des bobos (comprenez bourgeois bohèmes), je vous y invite moi pour un 5@7. Avec sa terrasse qui surplombe la ville, la réservation est de mise, car l’endroit est très prisé! Musique lounge, palmiers et une liste de cocktails défiant toutes concurrence, le Suite 701 est l’endroit parfait pour une fin d’après-midi branchée!

Suite 701, 701, Côte de la Place d’Armes, Montréal | (514) 904 -1201.

  • Le Sky Pub

Situé sur la rue Sainte-Catherine, en plein coeur du village, le Sky Pub fait parti des incontournables terrasses sur les toits de Montréal. Et quelle terrasse! Avec une vue sur le downtown Montréal, sa piscine, son jaccuzzi, et ses transats, tout est réunis pour vous évader le temps d’un verre. Ouvert de midi à 3h00 du matin, le Sky Pub trouvera certainement un créneau dans votre horaire entre 5@7, soirée, ou after party!

Sky Pub, 1474 Sainte-Catherine St E  Montreal | (514) 529-6969

  • Hôtel de la Montagne – La Terrasse Magnetic

Dans le même esprit que le Sky Pub, je vous invite à découvrir la Terrasse Magnetic. Piscine sur le toit (perso je n’y tremperais pas mes orteils), DJ, cocktails et gros lolos au bord de l’eau, la Terrasse Magnetic à comme un goût de club de vacances qui se la joue jet-set! , Situé au 20ème étage de l’hôtel de la montagne, on aime l’endroit pour la vue imprenable qu’il offre sur le coeur de la ville et les consommations plutôt abordables.

La Terrasse Magnetic, 1430 Rue De La Montagne, Montréal | (514) 288-5656

Branché

  • Six Resto Lounge

Le Six Resto Lounge, c’est le nouvel endroit branché de Montréal. Situé dans l’hôtel Hyatt au coeur de la place des arts, cette terrasse est l’endroit parfait pour prendre un verre en profitant des festivals de l’été sans être écrasé par la foule! Un endroit cosy, où il vous vous pavanerez dans les fauteuils et autres canapé, et vous vous laisserez entrainer par la musique house et l’ambiance chic-urbaine!

Six Resto Lounge, 1255 Rue Jeanne Mance, Montréal | (514) 841-2038

  • Les Terrasses Bonsecours

Quatre étages composent les Terrasses Bonsecours. Situé au bord du fleuve St-Laurent, dans le Vieux-Port de Montréal, c’est l’endroit rêvé pour un petit bol d’air frais! Un Bistro bar tapas & un Club font vivre les terrasses pendant l’été. Quoique un peu achalandé quand il fait soleil, vous découvrirez le Vieux-Port sous un nouveau jour avec les Terrasses Bonsecours!

Terrasses Bonsecours, 364 Rue De la Commune Est, Quai du Vieux-Port, Montréal | (514) 969-9716

FunKeishaDelic!

2 Comments

  • Charline dit :

    Le Saint-Sulpice Hôtel et ces autres hôtels sont très beaux, mias Hôtel Pierre du Calvet a la plus belle terrasses dans le Vieux Montréal. Hôtel Pierre du Calvet est vraisemblablement un petit coin de paradis. Vous voudrez jamais partir.

    • Paul dit :

      Vraiment pas !!!!!!!!!! Pire service de notre vie … Ils ont annulé un mariage 4 mois d’avance, car ils ont fait l’erreur de réserver TOUTES les chambres de l’hôtel la meme journée à un groupe!

      Franchement, vraiment incompetent ces gens du Pierre du Calvet …ou si vous préférez … Pierre du Calvaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.