Lounge Urbain

Haïti Stand Up!… Pour ne pas oublier..

Haïti, Je t’Aime.

Haïti, la Perle des Antilles, devint en 1804 la première république indépendante de population majoritairement noire après la Révolution haïtienne (1791-1803) qui chassa l’armée de Napoléon Bonaparte hors de l’île. Haïti est aussi le seul pays francophone indépendant des Caraïbes. Suite à la tragédie du 12 janvier 2010 qui se révéla être le plus grand séisme jamais enregistré dans ce pays, dévastant notamment la région de la capitale Port-au-Prince, faisant plus de 200 000 morts et des millions de sans abris. Nous avons voulu, à notre façon, rendre hommage au courage et nous rappeler la richesse du peuple haïtien. “Dans ma mémoire d’enfant, je me souviens et m’accroche à cet oasis qui me procurait tant de fierté, de joie et de réconfort. Haïti, je t’aime.”


Pour ne pas oublier…

Une panoplie d’artistes hip-hop du Québec ont voulu faire leur part, à leur manière, en participant à la production d’une chanson de courage, d’espoir et de fierté, Haïti Stand Up, afin d’apporter un peu d’espoir et de support moral à son peuple. Haïti Stand Up, c’est aussi une œuvre musicale de qualité qui, pour la toute première fois dans la culture hip-hop québécoise, réunit plus de 20 artistes sur une même piste.
Visitez http://www.haitistandup.ca

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.