23e SEMAINE DE MODE DE MONTRÉAL : Une programmation audacieuse mettant à l’honneur créateurs d’expérience et jeunes talents

Montréal, le 16 août 2012 – La Semaine de mode de Montréal (SMM), produite et réalisée par le Groupe Sensation Mode en collaboration avec P&G Beauté & Soins, dévoile aujourd’hui la programmation officielle de sa 23e édition qui se déroulera du 4 au 7 septembre prochain. Accueilli pour la première fois au complexe d’art contemporain l’Arsenal, cet événement phare de la mode au Canada galvanisera des dizaines de milliers de professionnels du milieu de la mode, ainsi que des représentants des médias et des membres du grand public.

La programmation, particulièrement audacieuse cette saison, conjuguera les créations de designers bien établis et celles de nouveaux talents.

« Nous sommes très fiers du groupe de créateurs, triés sur le volet, que nous avons réunis pour cette 23e édition, affirme Chantal Durivage, cofondatrice et coprésidente du Groupe Sensation Mode.  Présentée au cœur d’un site grandiose et inspirant,  la SMM offrira une expérience distincte et complète attirant ainsi les regards nationaux et internationaux sur les collections.»

Les privilégiés qui se retrouveront au cœur de l’action auront ainsi la chance de découvrir les créations de designers d’envergure internationale, notamment Denis Gagnon, Rudsak et Ève Gravel (cette dernière  célèbrant les 10 ans de sa collection), ainsi que des collections innovantes, présentées par Elle Québec, signées MARTIN LIM, DUY, Tavan & Mitto et UNTTLD. Ne manqueront pas de séduire par leur style unique Travis Taddeo et Anastasia Lomonova, en plus d’Annie 50 et d’Anomal Couture. La mode urbaine aux coupes épurées et contemporaines sera aussi à l’honneur, grâce à Mélissa Nepton, Iris Setlakwe, Nisse, Symbiose by Hinda A. etRachel Sin.

De retour cette année, les défilés « Designer Début », présentés par le journal Métro, ont été conçus pour offrir à de jeunes créateurs l’occasion unique de profiter du tremplin que constitue la SMM et de se faire connaître en présentant un défilé complet. Sélectionnés par un comité de professionnels de l’industrie, les heureux élus sont by THOMAS., Betina Lou, Pedram Karimi et Hip and Bone.

Dans la foulée du concept « Exhibit », inauguré avec grand succès en février dernier, six designers émergents en début de carrière participeront à Exhibit 23, un événement leur permettant d’exposer certaines de leurs créations. atelier b., Tamé, La Raffinerie, LaLaYeah, DAVMANI et Dare by Gwen Madiba seront de la partie.

La SMM23 aura également l’honneur et le privilège de souligner les 25 ans de carrière de Marie Saint Pierre, en accueillant une présentation signée par la créatrice, et ce, tout au long de la semaine.

Afin d’offrir une expérience complète aux professionnels de la mode, la SMM propose une série d’événements connexes dont une conférence portant sur l’émergence des communautés de jeunes designers de la professeure Marie Geneviève Cyr, un événement au cœur du fashion district présenté par le CIMM, le projet La Robe Noire, un événement sur l’éthique de la mode présenté par la Fondation Jasmin Roy, une série de courts métrages sur la mode (fashion short films), ainsi que diverses expositions dont l’une signée Jocelyn Picard.

Pour assister à la 23e SMM, plusieurs options sont proposées au grand public pour la toute première fois : un passeport de quatre jours pour 175 $, un laissez-passer d’une journée pour 75 $ ou un billet pour un défilé au choix pour 25 $ (taxes et frais de service en sus). Les billets sont en vente sur ticketpro.ca et les places sont limitées. Visitez www.semainemodemontreal.ca pour plus de détails ou suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/SensationMode et Twitter : @Sensation_mode (#SMM23).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.