Mode

LoungeUrbain suggère les sarouels pour les canicules d’été

L’été n’est pas nécessairement de tout repos malgré les vacances. La chaleur des derniers jours est SUFFOCANTE!!! On s’habille, on se déshabille, il fait toujours chaud!

J’ai alors quelques conseils pour les filles. Tout d’abord, il faut laissez tomber les jeans pendant les canicules, ce n’est pas négociable! Ensuite, les vêtements moulants sont déconseillés car ils réchauffent le corps d’autant plus. La Clé est le SAROUEL!!! Le sarouel est un style de pantalon ample principalement populaire en Europe. (L’Amérique doit franchement se réveiller!!!) Il est fait en différents matériels, mais pour l’été il faut porter ceux fait en lin, en soie ou en coton. Ils sont confortables, originaux, légers et de toute beauté. Cependant, ATTENTION!!! Il faut les agencer correctement pour bénéficier de leur beauté, sinon, ça peut être un désastre total. Fouinez un peu dans les boutiques de la rue Saint-Denis pour en trouver…

PS: Pour les gars; dès que j’aurai un petit conseil d’habillement pour survivre aux canicules, je vous en ferai part.

La Cosmopolite

Share this:

12 Commentaires

  1. yelles w

    16 juillet 2011 at 00:01

    le serouel en france est sortie a la mode ya 3 ans , ce dernier est inspirer du serouel traditionnel typiquement algerien( algerie). ma question maint est : comment peut on avoir un pantalon comme le vert militaire? par commande ? ou dans aun magasin ?
    a vous , merci

    1. La Cosmopolite

      17 juillet 2011 at 21:09

      Salut!
      Pour répondre à ta question, je n’ai pas encore vu de sarouels vert militaire en magasin à Montréal. Par contre, j’ai trouvé un site sur lequel il y a plusieurs types de sarouels et entre autres, avec du vert militaire. Je te laisse le lien ci-dessous (faire copier-coller). Je dois mentionner que je n’ai jamais commandé à partir de ce site donc je ne peux pas te dire si c’est efficace.
      Sinon, ce que je te proposerais fortement, c’est d’aller dans un magasin de tissus, à la Plaza Saint-Hubert par exemple, pour y acheter un tissu de motif vert militaire et de le faire par une couturière, c’est encore mieux!!!

      J’éspère que cela t’aidera. Ne te gêne pas si tu as d’autres questions.
      Merci à toi.

      Lien: http://www.toonzshop.com/fr/127/femme-pantalons-sarouels-camouflage/1/Y3MlNUJjb3VsZXVyJTVEJTVCMCU1RD1DQU1PVUZMQUdFJnM9MA..

  2. Andy

    15 mars 2012 at 17:00

    Bonjour!
    J’essaie de trouver des boutiques où on vend des sarouels à Montréal, et je n’en trouve pas! Avez-vous des suggestions?
    Merci! 🙂

    1. La Cosmopolite

      19 mars 2012 at 16:47

      Salut!
      Désolé pour le délai. Tu peux trouver des sarouels à la boutique Abra-kad-abra au 763 Mont-Royal Est et la boutique Un Monde au 4295 Saint-Denis. En espérant que tu trouve ce que tu cherche.
      Bonne journée.

      1. Andy

        21 mars 2012 at 15:16

        Merci infiniment!
        Je n’en ai pas vu chez «Un Monde», Mais j’ai trouvé ce que je cherchais à «Abra-kad-abra»!
        Bon printemps!
        xx

        1. anonyme yogere

          12 juillet 2012 at 20:06

          es ce kon peut avoir des sarouel en jogging dans ce magasin ou sinon ou es ce ke je peut en trouver a montreal ?
          merci davance

          1. La Cosmopolite

            13 juillet 2012 at 02:02

            Je n’en ai jamais remarqué.. Toutefois, il y a une boutique (je ne me rappelle pas du nom, mais c’est d’un style indien), sur Mont-Royal pas trop loin du coin de St-Laurent. Je pense bien que vous en trouverez là.

          2. La Cosmopolite

            13 juillet 2012 at 02:03

            Ou Abra-kad-abra.

    2. Jane

      27 juillet 2012 at 20:44

      J’ai fait le tour des boutiques mentionnées ci-haut et elles n’ont pas (ou plus) de sarouels. L’endroit où j’ai trouvé c’est Katmandou, boutique située au 1111 Av. du Mont-Royal Est, juste au coin de Christophe-Colomb. Bon shopping!

      1. La Cosmopolite

        30 juillet 2012 at 11:03

        Ah ben! Merci pour l’info! Ca servira à plusieurs 🙂

  3. supercoco10

    13 juin 2013 at 21:01

    Tu parles de bien l’agencer…
    On fait ça comment?

    1. La Cosmopolite

      15 juin 2013 at 10:32

      C’est à dire d’opter pour des hauts à couleur unie et assez simples. S’il y a trop de motifs ou de designs, la tenue devient trop chargée. Tu peux mettre, par exemple, des petites camisoles simples ou encore des gilets qui vont chercher les couleurs discrètes de ton sarouel. Évite des hauts à couleur trop «flashant».
      J’espère que ça t’aura aider!
      😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.