Akhenaton & Faf Larage… une ode au Hip Hop

C’est sans voix et à moitié sourde que je suis sortie d’une soirée de folie du Métropolis de Montréal! Une soirée mémorable en compagnie de Akhenaton et de Faf Larage qui sont venus hier, jeudi 16 juin 2011, nous présenter leur nouvel album « We Luv New York« .

Sorti en mars 2011, il est le fruit d’une collaboration entre ses deux compères. Disponible uniquement en téléchargement sur le site de leur label ME Label, cet album a été enregistré, vous l’aurez deviné… à New York. Loin des beats commerciaux du moment, c’est un son plus groovy qui nous rappelle les beats des 90’s. C’est un hommage au Hip Hop, avec un son authentique, et un album qui en ressort avec une résonance définitivement plus urbaine.

Pour AKH, cet album est un véritable retour aux sources. En effet, sa première apparition dans le monde du RAP, c’est faite sur le titre « This is side B » de Choice MC’s, à Brooklyn en 1988 ; qui précisons le, est LA première collaboration Hip-Hop Franco-Américaine!

AKH, où l’art et la manière de manier les mots… ses figures de style et son flow posé aux consonances Marseillaise, donne de la chaleur et du coeur à ses textes, et font de lui un artiste hors pair. Sans limites ni barrières, dans ses collaborations et les thèmes qu’il aborde ; des problèmes sociaux, à la famille, en passant par la religion ou le racisme, le patriarche du RAP Français, n’a pas sa langue dans la poche! Rappeur engagé aux textes sincères et profonds, il est revendicateur, mais c’est toujours dans un esprit pacifiste qu’il manifeste sa pensée.

Fidèle à lui-même, simple, sans chichis ni bling bling, il est monté sur scène et a donné le meilleur de lui même pendant deux heures!!

Pour résumer c’était de la bombe, je dirais même plus… un véritable assassinat lyrical!!

Big Up à Akhenaton & Faf Larage…. FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.