Musique

Andreya Triana réinvente All In My Grill

On pourra dire ce qu’on veut, les reprises de titres phares ne sont pas toujours les plus réussies, et ce même quand ces dernières sont faites par de grands noms de la chanson… et pour éviter de me faire plomber je ne citerais aucuns noms!

Mais là… je suis tombé sur une véritable perle! Une jeune artiste prénommée Andreya Triana, qui reprend le célèbre titre All In My Grill de Missy Elliott! Alors, je dois dire que ce titre est l’un de mes préférés de Missy…. l’appréhension à l’écoute de cette reprise était donc grande… et à ma grande surprise, ce fut un véritable enchantement! Andreya a réussit à s’approprier le titre de manière unique. Ayant pour seul accompagnement un orgue, ses vocalises nous entraînent dans un voyage Soul, et de sa reprise, en ressort une certaine légèreté et une véritable douceur.

Originaire de Londres, elle a commencée  le chant à l’âge de 7 ans, et intégrera le collectif Bootis à l’âge de 17ans. Andreya a grandi dans un univers multiculturel, et ces différentes influences se ressentent dans sa musique. Elle aime mixer les divers courants, elle aime les mariages musicaux inattendus. Couronnée pour ses collaborations avec des artistes dit expérimentaux, tel que Flying Lotus sur le titre Tea Leaf Dancers, elle est aujourd’hui la nouvelle égérie du label Ninja Tune.

Découvrez, écoutez, savourez… Andreya Triana!

Andreya Triana – All N My Grill (Missy Elliott Cover) (Live)[audio:http://loungeurbain.com/wp-content/uploads/2011/10/Andreya-Triana-All-N-My-Grill.mp3]

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.