Musique

Découvrez « Home Again » le dernier opus de Michael Kiwanuka

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous aurez peu être remarqué mon grand intérêt pour les artistes d’outre atlantique, et plus particulièrement pour mes chouchous anglais. Il en est fini de se tourner vers les États-Unis, désormais les pépites ne sont plus concentrées en terre US, mais elles émergent d’un peu partout. Et aujourd’hui la petite perle que je vais vous présenter s’appelle Michael Kiwanuka.

Comme vous l’aurez compris dans mon introduction, Michael Kiwanuka est originaire, je vous le donne en mille… de Londres! Guitariste le jour dans les studios londonien, il écume les bars et les petites scènes le soir dans l’anonymat le plus total, jusqu’au jour où la chance frappe à sa porte. En signant sur le label Communion Records, il sortira son premier EP « Tell Me A Tale » au printemps 2011.

Lauréat du « Sound Of 2012 » de la célèbre chaîne de télévision anglaise, BBC, il sort cette année son deuxième opus intitulé « Home Again« , dont vous pourrez savourer la douce mélancolie plus bas sur cette page! Pas d’extravagance dans les arrangements, mais une voix rugueuse gorgée de Soul et pour seule arme sa guitare, Michael Kiwanuka, n’est pas le chanteur soul du moment, mais il se classerait facilement dans les classiques de la Motown. Un album résolument soul, saupoudré de Blues & de Folk, lui conférant ainsi une certaine profondeur.

Et pour ceux et celles qui auront la chance se rendre au festival Osheaga cet été, vous aurez l’occasion d’admirer l’étendue de son talent. En attendant et pour vous mettre dans l’ambiance… savourez ces quelques notes!

KeepSoulMusicAlive… FunKeishDelic!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.