Musique

Douceur printanière, découvrez Aléas de Jjanice

Nature propre de l’Homme, nous sommes toujours en quête de… de quoi? Pour certains l’amour, d’autres le bonheur, moi c’est la musique! À l’affût de toutes les nouveautés musicales d’ici et d’ailleurs, je les traquent sans relâche! Et aujourd’hui je mets à l’honneur une petite pépite bien de chez nous, un peu de patriotisme n’a jamais fait de mal à personne, Jjanice avec son dernier titre Aléas, en collaboration avec la rappeuse Dame de Pique.

Alors à l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous avez déjà peut-être tous visionnés la vidéo ; pour les autres, je vous invite dans un univers musical où se mélange allégrement Indie pop & Soul ; poésie et chant. Alors ne me demandez pas pourquoi mais dès les premières images, cette vidéo m’a rappelé celle d’André 3000, Prototype! Je ne sais trop si c’est le décor ou tout simplement l’aisance qu’ont ces deux artistes à fusionner les rythmes et les mélodies avec une créativité déconcertante, mais c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert ce petit ovni musical.

Une belle surprise qui porte bien son nom, Aléas, un titre positif qui trouvera aisément sa place dans votre playlist, et qui à l’image de l’auteur, saura vous redonner le sourire lorsque vous verrez le monde un peu trop gris! Innovateur et créatif, l’artiste aux multiples facettes prépare actuellement son premier album « Les Voiles« , dont la sorties est prévue pour l’automne 2012. D’ici là célébrons avec lui la sortie officielle de ce premier extrait et pour ceux qui en veulent plus je vous invite à aller le voir sur scène à la Maison de la culture Ahunstic-Cartierville du 24 au 27 avril.

KeepMusicAlive… FunKeishaDelic!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.