Musique

Etana – Free

Jeune artiste mêlant généreusement Reggae et Neo-Soul, c’est avec la perle Free que je vous invite aujourd’hui à découvrir Shauna McKenzie aka Etana.

Originaire de August Town en Jamaique, qui est aussi l’un des titres de son dernier album ; c’est à l’âge de 9 ans qu’elle quitte son île natale pour rejoindre la Floride. Bien qu’ayant développé un talent pour le chant des son plus jeune âge, c’est avec la ferme intention de devenir infirmière, qu’elle décide de s’inscrire au College. Bon grès mal grès, sa passion pour le chant l’emporte sur celle des bancs d’école et elle quittera sa formation pour rejoindre le groupe Gift signé chez Universal.

Cette expérience s’avérera être un échec… et c’est comme ça, un beau jour de tournage que la jeune Etana au caractère bien trempé, décide de tout quitter et de retourner se ressourcer à Kingston. Elle y retrouvera, la quiétude, l’inspiration et la motivation dont elle avait besoin, et avec plus que jamais l’intention de faire entendre sa voix! La chance va lui sourire, puisqu’en 2005, elle deviendra la choriste de Richie Spice!

La suite est douce… Wrong Address & Roots deux titres qui vont la mener au top et la faire connaitre du grand public. Son deuxième opus est sorti cette année Free Expressions une petite douceur acidulé, que je vous encourage à écouter!!

Etana – Free

Keep Music Alive… FunKeishaDelic!!!

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.