Hocus Pocus aux Francofolies de Montréal!

Comme chaque année, et personne ne va pas s’en plaindre, Montréal est la terre d’accueil des festivals de musiques internationales. Et cette année l’équipe du Lounge Urbain va s’y infiltrer, et vous faire partager ses impressions et ses coups de cœur!

Cette 27ème édition des FrancoFolies s’annonce d’une richesse musicale époustouflante tant la variété d’artistes est grande. Des classiques francophones, aux musiques urbaines, en passant par les accents chaleureux de l’Afrique ; cette année les FrancoFolies vous proposent un cocktail détonnant de créativité et de musicalité!

Alors dans FrancoFolies, il y a Franco… et dans Franco il y a France, et aujourd’hui c’est la France que je vais mettre à l’honneur en vous présentant des artistes dont j’avais hâte de parler!

Hocus Pocus où l’histoire d’un réel coup de cœur et ce depuis leurs débuts. Pourquoi me direz-vous… Qu’ont-ils de si différent des autres groupe de Rap Français? Et bien ma réponse est simple… la Musicalité!! Cette musicalité, elle transpire de leurs textes et de leurs instrus. Des mélodies et des textes simples et positifs, qui se glissent et vous reste dans la tête… Un amour de la musique, qu’ils aiment partager et dont on se régale et se délecte sous le flow et les jeux de mots de 20Syl!

Inspirés par des artistes comme J Dilla, A Tribe Called Quest, Dilated People, ou encore Billie Holiday pour ne citer qu’eux ; dans leur univers, Hip-Hop, Soul, Jazz, et Rythmes Latinos se mêlent et se mélangent pour obtenir un succulent cocktail que l’on déguste sans se lasser!

À l’origine un collectif de DJs, qui a remporté quatre fois le titre de champion du monde DMC, la formation c’est agrandie & enrichie par la présence de musiciens. Avec des beats qui respirent le groove, Hocus Pocus, n’a vraiment rien a envier aux productions américaines. Mêlant scratchs, et son instrumental, leur manière d’approcher le Hip-Hop est originalement unique!

En concert au Métropolis le 17 juin 2011, pour présenter leur nouvel album « 16 pièces« ,  je vous invite à faire le détour et à les découvrir. D’ici la, je vous offre une petite mise en bouche…

Extrait de 16 pièces « Équilibre » feat. Oxmo Puccino

Extrait de « Place 54« , Smile feat. Omar

Hocus Pocus au Métropolis le 17 juin 2011 | Tarif : 34.47$

Keep Hip-Hop Alive… FunKeishaDelic!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.