Le collectif Hoodstock présente le nouveau clip “Tout recommencer,” mettant en vedette Imposs, Shreez, Tizzo, Sarahmée, Meryem Saci, Rosalvo et Marco Volcy.

Hoodstock nous livre ici un clip puissant et rassembleur! Avec plus d’une dizaine de “cameo” par des personnalités d’ici, la chanson “Tout recommencer,” composée par Marco Volcy, Rondo Brown, Diceplay et Ruffneck, est un appel à l’unité pour lutter contres toutes inégalités et injustices sociales. Dès les premières images du clip, on réalise rapidement que les réalisateurs Will Prosper et Carlos Guerra n’ont pas fait dans la dentelle. De la Crise D’Oka au scandale entourant le défilé de la Saint-Jean à Montréal en 2017, le clip illustre clairement les combats qu’on vécu les communautés noires et autochtones ses dernières années.

“Nous espérons que cette œuvre d’art générera des espaces de dialogues nécessaires au sein de notre collectivité pour lutter contre les inégalités et le racisme systémique. Sachez que nos pensées vont à toutes les personnes qui en ont été victimes et tous les gens qui sont solidaires pour que ça ne se reproduise plus.”

Envers et contre tous, le collectif Hoodstock nous rappel l’importance que nous marcherons ensemble et unis pour qu’il y a du changement dans la société. Le clip et la chanson de l’année!

À noter, Hoodstock est un collectif qui milite depuis plusieurs années à Montréal-Nord. Le collectif a d’ailleurs organisé la première manifestation en la mémoire de George Floyd cette été.