Rael-Vox

L’été a commencé pour moi un 2 mai 2015…

Fui! Fui! Fui! Fui! Fuiii!!!

VoxSambou nous revient avec le soleil d’or du Brésil dans sa chanson «Fui» en collaboration avec Rael, un artiste brésilien extrêment talentueux qui nous enveloppe de par la chaleur de son pays, sa voix et ses paroles consciencieuses.

La chanson se retrouve également dans les albums «DYASPORAFRIKEN» de Vox et «MUSICA POPULAR DO TERCEIRO MUNDO» de Rael. Le videoclip, tourné au Brésil, est sorti au courant de la semaine.

Des paroles toujours engagées, et un rythme qui annonce vivement l’été!
Vox m’a accordé un entretien pour le lancement de son clip!

Vox, tes clips sont toujours captivants, éclatés… J’aimerais que tu nous parles des collaborateurs au point de vue du montage, de l’image… Quelle est cette merveilleuse équipe avec qui tu collabores?

Onè Jennifer, ou anfom?

Respè Vox! Mwen anfom wi 🙂

J’ai eu la chance de collaborer avec l’équipe de Laboratorio Fantasma, la boite s’occupant de la gérance de Rael à Sao Paolo, Brésil qui m’a référé à Caio Lazaneo, le réalisateur du clip.

La fusion du créole et du portugais est vraiment vibrante et justement Rael… Aïïïïïe!!! Il a vraiment du talent, sa voix est sensass!!! J’ai vu qu’il a des millions de views sur Youtube… Comment as-tu rencontré Rael Vox?

Rael est un artiste formidable. Nous nous sommes rencontrés par le biais de Liliane Braga, lors de sa première visite au Canada en 2010. Le courant est passé très vite et nous avons eu l’opportunité d’enregistrer la chanson Fui avec Inword et Blackbird Jason Selmon et Modibo Keïta. Nous avons aussi eu la chance de performer ensemble au Festival d’été du Québec et au Festival International de Jazz á Montréal en 2011.

Ton itinéraire pour l’été 2015? Nous voulons toutes les dates!

J’ai un été très chargé. Cependant, plusieurs festivals n’ont pas encore devoilé leur programmation. Je peux seulement mentioner pour l’instant que je serai au Festival Rudolstadt en Allemagne durant la 1ere semaine de juillet avec Nomadic Massive
le Festival de Jazz International Halifax le 10 et 11 juillet et le 7 aout au Regina Folk Festival.

Mèsi anpil Jennifer!!!

Obrigado Vox 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *