Musique

Nouveau vidéoclip: Médine avec Youssoupha – Blokkk Identitaire

Découvrez le nouveau vidéoclip choc de Médine et Youssoupha intitulé « Blokkk Identitaire. »

Les deux rappeurs français nous parlent contre la violence et le racisme dans ce court métrage réalisé par Jean Luc Herbulot. Le clip est extrait de l’album Protest Song sorti le 24 juin 2013.

Le communautarisme poussé à son paroxysme ne peut qu’aboutir à la haine de son prochain, à la destruction d’une société et à l’ultra violence. Dans ce court métrage, la violence ne s’inscrit pas dans une esthétique démagogique visant à heurter ou à créer un pseudo buzz mercantile. La seule violence présente est celle d’une époque, d’un état, d’un climat qui crée, favorise et encourage tous les replis identitaires …. Une société où la barbarie moyenâgeuse semble être un des moyens d’affirmation de son identité. À la manière de « American History X » ou « Old Boy », les scènes de violence sont crues et insoutenables, l’épisode de « la chasse à l’homme » n’est là que pour mettre en exergue la solidarité absolue et nécessaire des protagonistes. Tel est le propos, seule la solidarité pourra les (nous) sauver du chaos.

[Last-video]

Share this:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.