SoRtiE d’AlBuM : TGT « 3Kings »

C’est hier, mardi 20 août 2013, que l’album le plus attendu de ces dernières années, du moins dans le monde du R&B, a fait sa sortie. En tout cas, moi j’avais vraiment hâte de voir ce que les 3Kings nous reservaient sur ce premier album studio sorti sur Atlantic Records. Alors pour ceux qui ne connaissent pas TGT, il s’agit du trio formé par les trois légendes du R&B/SlowJamz des 90’S, Tyrese, Ginuwine et Tank.

Réunis depuis 2007, les trois artistes ont pris le temps de préparer ce que Tyrese a nommé « the ultimate R&B fan experience« . Prétentieux? En tout cas l’un des premiers extraits de l’album, « I Need« , bien qu’un peu corny (on est R&B ou on ne l’est pas), a su se frayer un chemin jusqu’à ma playlist, et ravir mes oreilles de fan de R&B de la vague 90’S. Ceux et celles qui ont passés leurs 16 ans, tout comme moi, devant le miroir à chantonner avec leur brosse en guise de mic sur « Sweet Lady« , ou s’exercer a se casser les hanches à l’image de l’artiste, sur le titre « Pony« , retrouveront dans ce premier album, cette saveur unique que le R&B avait à cette époque.

3Kings, c’est 17 titres où les trois artistes se laissent aller sur l’amour, les relations et les déboires qui l’accompagnent, et et et… le sexe! L’album débute sur les notes du titre « Take It Wrong« , un titre où les influences musicales plus contemporaines se font entendre. TGT montre que malgré leurs quelques années et leurs petites ridules en plus, les tontons du R&B arrivent encore à faire wynner les foules! Les titres « Sex Never Felt Better » et « I Need« , les deux premiers extraits que vous retrouverez plus bas sur cette page, au même titre que les pièces « Hurry« , ou encore « Weekend Love« , laissent dévoiler les voix suaves des trois compères et sont un véritable appel au calinage!!!!

Entre ballades « classique » et morceaux plus énergiques, 3Kings offre une belle balance de ce que le R&B peut nous offrir en 2013. Une envie de découvrir l’album? 3Kings est disponible sur iTunes, et pour ceux qui apprécient l’objet qu’est le CD, chez tous les bons disquaires dès aujourd’hui.

KeepMusicAlive… FunKeishaDelic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.