Retour en images du Gala Dynastie 2019

La vision du Gala Dynastie

Derrière chaque image, vos mille mots, chaque individu, porte en lui un talent qui le rend unique qui le diversifie, est le gala dynastie a voulu rendre hommage à ces talents qu’on ne voit peu, ces jeunes hommes et femmes qui ont rend grâce à la communauté noire, de se démarquer autant par leur talent et leurs présences, au cours de l’histoire on a qualifié, la communauté noir, afro, comme si elle dérangeait, encore à cause de l’histoire de l’esclavage, encore du racisme qui est encore d’actualité de nos jours, la vérité est qu’on doit se réunir non pas seulement, pour célébrer, mais pour éduquer. Pour certain, ce gala peut se montrer élitiste, voir qu’il est seulement pour la communauté noire, voir qu’il est non pour la diversité et qu’on prompt une certaine forme de racisme en soi. Je le répète on a besoin d’événements qui permet de montrer un dialogue, une idée, un point de vue. Le gala Dynastie, a mis en lumière ces individus que la société ignore ou encore qu’on n’a pas fait attention, malgré les pour et les contres, c’est un bel événement qui permet à la communauté de célébrer et de rassembler, est-ce qu’il est parfait, l’avenir le dira, est-ce qu’il mettra bien avant la communauté noire comme elle devrait, Dieu seul le sait, ce que je peux dire est comme la mentionner Carla Beauvais, lors de son éloge: la vie est précieuse, et c’est à nous de choisir ce que nous voulons en faire. Être des instruments de la vie ou de la mort? À travers cela, le gala Dynastie se voit porter le message, une vision, celui de l’acceptation et pour cela il mérite d’être mis davantage de l’avant.

Chers lauréats de la du Gala Dynastie, je m’adresse à vous en juste cause vous êtes des symboles, peu importe votre couleur de peau, vos origines diverses,  les rêves sont possibles il suffit d’y croire pour qu’il puisse s’accomplir, maintenant sachez ceci vous êtes de la génération royale, une génération qui hausse qui revendique, qui est fait pour briller et non pas de rester dans l’ombre, vous êtes fait pour marcher la tête haute et non pas de rester à courber l’échine, demander vous qu’elle genre d’homme ou de femme vous souhaiter devenir que voulez-vous faire qui se démarque, qu’elle trace voulez-vous donnez a votre passage sur terre? Car la vie est précieuse et il faut prendre le taureau à domicile, malgré les hauts et les bas, malgré la haine qui se présente, vous êtes un exemple pour les générations qui s’offre à vous, si vous souhaiter être une dynastie qui se démarque, qui inspire vous devez agir maintenant! Bonne continuation et bon succès à vous, vous qui inspirez ce monde plein d’obscurité restez fier et intègre, car vous êtes la lumière du monde!

Texte et photos d’Anjo Baku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.