Un mot! WOW!

 Hôte : Ddimplz

Live Music : Kalmunity Vibes Collective ft. (Vocals) Samlam, Katalyst, Sarah MK  (Keys) Caulder Nash, (Bass) Mark Haynes, (Guitar) Mitcheal Henry, (Drums) Jahsun, (Horns) Drey Sax, Alexandre Dion

Juges : Venom (Symbiotic Monsters/ Dead Angle)
Taminator (Bzerk Sqaud/ BuckSwans)
Zig ( Fresh Format/ RnV/ Flava Squad)

Le concept :

Voilà quelques années, dans les premiers jours de la scène de danse urbaine de Montréal, les battles, évènements ou jams organisés n’existaient pas. Les battles ou jams prenaient lieu dans un club pour la plupart du temps, sous forme de cyphers et bien sure, tout cela avec une bande de musiciens en direct.

Peu importe quel était ton style de danse, tu partageais tout ce que tu avais comme si c’était une conversation musicale et tu mettais carte sur table durant le cypher avec une attitude amusante et positive, ce qui poussait les danseurs à s’adapter à toutes les situations ou choix de musique probable.

Le cypher était également une source d’inspiration pour le chanteur avec sa bande de musicien de manière à improviser pour combler les attentes du danseur et garder le cypher dans une bonne vibe et la fête à pic.

L’affinité entre les hommes et les femmes était présente grâce aux nombreuses danses sociales qui étaient à leurs summums en cette période.

L’idée derrière cet évènement est de ramener tous ces éléments ensemble pour créer un moment unique où la musique organique en direct et improvisée rencontre la danse urbaine, mais aussi de défier les danseurs de s’adapter à leurs partenaires, le scénario et la musique improvisée en direct.