Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est de retour avec une 18e édition, du 20 au 25 septembre 2022.
La 18e édition du Festival International du Film Black de Montréal aura lieu dans un format hybride cette année! Pendant 5 jours, le plus grand festival de films blacks au Canada offrira 95 films de 25 pays. Des films mettant en vedette: Colin Kaepernick, Souleymane Cissé, Gérard Depardieu, Keith David, Danny Glover, Louis Gossett Jr, Jennifer Holness, Ibrahim Koma, Maxim Khalil, Sydney Poitier, Chantel Riley, Dadju Karidja, Touré Brandon, Victor Dixon, Naturi Naughton, Thomas Sadoski, Orlando Jones, Kenneth Choi, William Fichtner, Kelly McCreary, Lázaro Ramos, Thomás Aquino, Rickey Jackson, Rosa Parks et plusieurs autres!
D’ailleurs, c’est le film Lovely Jackson de Matt Waldeck qui ouvrira le festival lors de la soirée d’ouverture, au Cinéma Impérial, mardi 20 septembre à 19h. Le film raconte le récit du prisonnier disculpé Rickey Jackson et sur la psychologie de la survie et la force spirituelle nécessaire pour résister à 39 ans d’incarcération injustifiée pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Une séance questions-réponses suivra la projection avec le réalisateur et l’acteur.
Donc, ne manquez pas ce festival hybride nécessaire pour notre époque avec une programmation innovante, forte, diversifiée et audacieuse qui amplifie encore plus les voix de créateurs noirs!
Programme complet et billets et laissez-passer disponible sur le site du festival, www.montrealblackfilm.com.
Laisser un commentaire