Hier soir, le Gala Dynastie a célébré sa 8ème édition à la Cinquième Salle de la Place des Arts à Montréal, où il a honoré les talents médiatiques des communautés noires. Animé par Naadei pour la troisième année consécutive, l’événement a été diffusé en direct sur les pages Facebook du Gala Dynastie et de Natyf TV.

Les lauréats de cette édition ont inclus des personnalités marquantes telles qu’Anyck Béraud, nommée journaliste multiplateforme de l’année, Émilie Nicolas, rédactrice d’opinion de l’année et Vanessa Destiné, chroniqueuse radio de l’année et l’animatrice de la série web de l’année: Décoloniser l’histoire. D’autres distinctions ont été attribuées à Meeker Guerrier, Azeb Wolde-Giorghis et Sophie Fouron dans diverses catégories médiatiques.

On ne peut pas passer sous silence le petit moment maladroit où Meeker Guerrier a été nommé pour le mauvais prix. Un petit malaise qui est vite devenu le running gag de la soirée.

Une mention spéciale a été accordée à l’Honorable Michaëlle Jean, qui a reçu le Grand Prix Dynastie pour son leadership et son engagement citoyen, et à Me Tamara Thermitus, qui a été honorée par le Prix Impact Dynastie pour l’ensemble de son œuvre, ses prises de positions sociales et de ses actions initiées pour la réconciliation des peuples autochtones ainsi que pour son leadership en matière d’équité en emploi et diversité et la lutte contre le racisme systémique.

Michaëlle Jean Gala Dynastie 2024
Crédits photos: Manoucheka Lachérie

Les gagnants de la Soirée Médias du Gala Dynastie 2024:
Journaliste multiplateforme de l’année : Anyck Béraud
Rédacteur(trice) d’opinion de l’année : Émilie Nicolas
Chroniqueur(euse) radio de l’année : Vanessa Destiné
Chroniqueur(euse) télé de l’année : Meeker Guerrier
Médias web de l’année : Da Main Source
Reporter (télé / radio) de l’année : Azeb Wolde-Giorghis
Animateur(trice) radio de l’année : Nicolas Ouellet
Animateur(trice) télé de l’année : Sophie Fouron
Série ou émission web de l’année : Décoloniser l’histoire
Podcast de l’année : Stories from the inside out
Créateur(trice) de contenus web de l’année : Queen Esie
Personnalité Web de l’année : Pinky Doll

La soirée a également été animée par les performances artistiques de Täbï Yösha et Catherine Souffront, ainsi que par la musique de la DJ KidCrayola.

Après le succès d’hier soir, on attend avec impatience la 2e volet du Gala Dynastie, la Soirée Culture, prévu pour samedi 27 avril 2024, à la Place des Arts.

Crédits photos: Manoucheka Lachérie