Ce n’est un secret pour personne, à cause de la pandémie, tous les festivals estivaux ont été annulés en 2020. Heureusement, l’un des festivals les plus populaires de la ville, le Festival International de Jazz de Montréal, se déroule toujours… mais pas de la même manière que nous sommes habitués.
Du 27 au 30 juin, le Jazz Fest organise une édition spéciale en ligne sur les plateformes numériques du Festival. Et c’est gratuit!
« Cette édition spéciale du Festival est non seulement un cadeau pour les fans montréalais, mais aussi pour toute la communauté jazz, l’équipe du Festival, les partenaires, en plus des passionnés de musique à travers le monde qui apprécient être transportés par la magie de la musique sur scène, » selon le communiqué de presse.
Pour cette occasion toute spéciale, L’Astral sera transformé en studio de diffusion. Pendant 4 jours, vous pourrez voir des artistes tels que l’auteure-compositrice-interprète nommée aux prix Juno et en lice pour le Prix de musique Polaris Dominique Fils-Aimée; la star québécoise Charlotte Cardin; le talentueux pianiste Jean-Michel Blais; la chanteuse inuite Elisapie; le favori des fans Jordan Officer, en plus de Barr Brothers, Pierre Kwenders, Fredy V. & The Foundation, Clerel, Malika Tirolien, Bïa, Naya Ali, Mateo et plusieurs autres.
« Il est crucial de continuer de présenter un festival de jazz aux gens », assure le directeur général du festival, Jacques K. Primeau, « et malgré les circonstances difficiles cette année, nous sommes excités de pouvoir offrir une solution innovatrice pour que la musique se rende jusqu’aux fans! Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux artistes de faire ce qu’ils font le mieux, jouer pour nous tous! »
Les performances seront diffusées en direct sur le site et la page Facebook du festival. Il y aura également des vidéos d’archives de certains des moments les plus légendaires du festival.
Pour plus d’informations, visitez montrealjazzfest.com.
Le Jazz est dans l’air!
Laisser un commentaire