Quelle belle surprise ce fut d’entendre que Concha Buika viendrait se produire à Montréal prochainement !!!!! Je sais déjà que ce sera une soirée musicale intense, mémorable et riche en émotions. On la surnomme Reine du flamenco, mais en réalité, elle jongle entre le jazz, la rumba, la soul, le flamenco, etc.

Quand Concha Buika chante, on peut facilement apercevoir qu’elle vit ce qu’elle chante. C’est en quelque sorte, la raison pour laquelle elle a choisi de s’inspirer du flamenco. Pour elle, le flamenco est plus que de la musique, c’est aussi un mode de vie. La grande artiste a vécu dans une communauté gitane qui l’a introduite à ce style de musique, dans lequel elle se retrouvait et s’acceptait tel qu’elle est, étant une minorité très visible en Espagne.

Aujourd’hui, la grande chanteuse de flamenco espagnole d’origine guinéene a à son actif six albums, un grammy, le support du cinéaste Pedro Almodovar et une collaboration de fer avec le compositeur/musicien Javier Limon.

Avec la visibilité qu’elle a pu bénéficier au cours des dernières années, la Concha aura beaucoup à offrir. Elle a un voix profonde, un talent incroyable et une âme sans fin. Certains compareront probablement la profondeur de sa voix à celle de Nina Simone.

Ce sera jeudi le 25 octobre 2012 que la Reine du flamenco sera en spectacle au théâtre Maisonneuve de la Pda. Si vous avez la chance d’y assister, je vous encourage fortement, car ce sera magnifique et surtout inoubliable, je peux vous l’assurer!

Cliquez ici pour lire une brève entrevue assez intéressant datant de 2008 à Montreux.

La Cosmopolite