Incas Productions Inc., en partenariat avec de nombreuses institutions québécoises et haïtiennes, lance la première édition du Week-end d’Haiti à Montréal les 17, 18 et 19 mai prochains, à l’occasion de la fête du drapeau haïtien.

Incas Productions Inc. est fière d’annoncer le lancement de la première édition du Week-end d’Haïti. Cet événement est une initiative citoyenne qui souhaite développer et soutenir des projets faisant rayonner le potentiel artistique, touristique et culturel d’Haïti. Le Week-end d’Haïti mobilisera des invités haïtiens, québécois, canadiens et américains, et se veut un pôle d’attraction et d’échanges sur Haïti, dans le but de contrecarrer une fausse image d’Haïti trop souvent véhiculée par les médias internationaux.

Le Week-end d’Haïti à Montréal commence vendredi le 17 mai par une Soirée d’inauguration au Blueprint Lounge. Par la suite, il y aura un concert de Wesli et de Tifane accompagnée de Toto Laraque et son groupe, samedi soir au Cabaret du Mile End. Et le festival se conclu dimanche le 19 mai avec la projection du film “L’homme par qui le cours de l’Histoire aurait pu changer”, suivi d’une table-ronde.

Le programme complet du Week-end d’Haïti est disponible sur www.nancyroc.com.

Incas Productions Inc. est l’initiatrice, à Montréal, de plusieurs évènements majeurs concernant Haïti, depuis le séisme de janvier 2010 : conception et organisation des deux éditions du Forum des affaires Québec-Haïti en octobre 2012 et en novembre 2011 ; premier Colloque international sur le rôle des ONG en Haïti en juin 2012 à Montréal. Incas Productions Inc. a également conçu et produit le premier livre numérique touristique d’Haïti ainsi que celui sur le rôle des ONG en Haïti.

Pour toutes informations visitez www.incasproductions.com.