Le groupe Nomadic Massive et le groupe Oktopus, qui a été sacré Syli d’OR en 2014, sont les AMBASSADEURS de la 9e édition des SYLI D’OR de la Musique du Monde ! En s’appropriant le rôle de porte-étendards, ils propulsent à l’avant-plan l’importance du développement des musiques du monde à travers leur propre expérience.

OKTOPUS
La formation Oktopus, qui se démarque dans un style musical d’Europe de l’Est, a pris part à deux reprises à la distinction musicale des Syli d’Or. Leur première participation en 2012 a été fort constructive puisque deux ans plus tard, ils ont récidivé et raflé l’ultime trophée devant un jury formé de professionnels qui n’en revenaient pas des talents qui se présentaient à eux ! Oktopus se dit très heureux de venir passer le flambeau pour cette édition 2015.

NOMADIC MASSIVE
Nomadic Massive, groupe montréalais de calibre international, multiculturel et multilingue, qui roule sa bosse de très belle façon depuis plus de 10 ans déjà, joint sa voix à celle d’Oktopus. Nomadic Massive est un collectif bien soudé qui a su s’illustrer tant sur la scène locale qu’internationale et dont le parcours fait figure d’inspiration pour tout groupe de musique du monde qui souhaite évoluer professionnellement. Il représente l’essence même des Syli d’Or. Car si, à chaque année, la distinction musicale provoque l’éclosion des talents et l’éclatement des tendances en musique du monde, elle vise par-dessus tout l’évolution des artistes dans un contexte des plus professionnels.

PROFITEZ DE CE TREMPLIN UNIQUE !
Oktopus et Nomadic Massive encouragent les groupes de tout genre musical qui sont influencés par la musique du monde à tenter leur chance. Que vous soyez Montréalais ou que vous exerciez votre art dans votre région, vous avez votre place car les Syli d’Or s’adressent aux artistes résidant au Canada.
Profitez de ce tremplin unique, qui est fait pour vous !

COMMENT S’INSCRIRE
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de soumettre votre dossier de candidature par courriel à l’adresse : sylidor@gmail.com.

Pour plus d’informations : www.festivalnuitsdafrique.com