Le combattant pour l’Afrique sera en ville les 12 et 13 mars 2011, à l’Olympia de Montréal.  Il présentera, entre autres, les titres de son plus récent album; African revolution. Pour ceux qui sont très peu familier avec ce nom, Tiken Jah Fakoly est un chanteur engagé, dénonçant et combattant pour le continent africain et sa situation pitoyable  en rapport avec les pays occidentaux. Cet ivoirien est un Grand et courageux homme qui œuvre dans l’industrie déjà depuis près de 15 ans. Vive Tiken Jah Fakoly qui fait la différence et qui tente de stimuler et de créer le changement et ça, on le comprend assez vite dans ses paroles! Comme il le dit si bien dans sa chanson Il faut se lever; ”Personne ne changera l’Afrique à notre place!” …

En parlant de combattant pour l’Afrique, j’en profite pour dire qu’il y a la Grande artiste Nneka qui a sorti, en février 2010 (oui oui l’année dernière!), son album  Concrete jungle, qui est une sélection de chansons de ces albums antérieurs. C’est une nouvelle édition pour conquérir les États-Unis. Profitez de cet album pour faire sa connaissance si ce n’est pas fait, elle vaut vraiment le détour! Elle doit sortir de l’ombre; elle a tant à dire!

Full Of Soul supporte les éveilleurs de conscience et artistes que sont Tiken Jah Fakoly et Nneka!

La Cosmopolite

Vidéoclip JE DIS NON! de Tiken Jah Fakoly  – ”Victimes effacés de leur dossier, dossier déjà classé. Ce n’est qu’un chant…Ca ne changera pas nos vies, mais je chante pour ne pas accepter, je dis non je dis non!”

Interview sur l’album AFRICAN REVOLUTION  de Tiken Jah Fakoly  – ”Il est important que dès les premières notes, les gens se rendent compte que ça vient de l’Afrique.”

Vidéoclip AFRICANS de NNEKA  – ” Now it is up to us to gain some recognition If we stop blaming we could get a better condition Wake up world!! ”

INTERVIEW avec NNEKA  –  ” There has to be pain for me to be passionate and at the same time there has to be happiness for pain to manifest.”