602925_512206395477075_715286039_n

Haïti: 3 ans plus tard…

Il y a trois ans, Haïti était dévasté par un tremblement de terre faisant plus de 250 000 morts et un million de sans abris. Aujourd’hui la reconstruction se fait toujours à pas de tortue. Et malgré le fait que plusieurs camps aient été démantelés, et plus de 100 000 personnes aient retrouvé un toit, près de 350 000 personnes vivent encore sous des tentes!

Malgré ces nouvelles, il ne faut pas se décourager. Il faut faire preuve de patience et de courage envers Haïti, et regarder ce qui a été fait et non sur ce qui manque. En cette journée de commémoration, lançons le message à Haïti que nous sommes toujours avec elle! C’est dans cette pensée que l’image ci-dessus a été réalisé:

Nous avons voulu, à notre façon, rendre hommage au courage et nous rappeler la richesse du peuple haïtien. “Dans ma mémoire d’enfant, je me souviens et m’accroche à cet oasis qui me procurait tant de fierté, de joie et de réconfort. Haïti, je t’aime.” – Keithy Antoine.

Et dans le même ordre d’idée, la Maison d’Haïti de Montréal organise aujourd’hui un ensemble d’activités pour commémorer le séisme du 12 janvier 2010, sous le thème « Chacun son pas, chacun son chemin, tous s’en souviennent. » Au programme, il y aura une exposition photo de l’artiste Maliciouz et 15 photo-journalistes québécois, la projection du documentaire Port-au-Prince ma ville, réalisé par Rigoberto López Pego ; une conférence sous le thème « La face cachée d’Haïti », un moment spirituel et plusieurs autres activités. Entre 10h et 19h au 8833 boulevard Saint-Michel, Montréal, Qc.

Pour plus d’informations: www.mhaiti.org.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.