Normand Brathwaite En Mode Salvail

Normand Brathwaite compare la ligue des Noirs à « 4 n***** et un fax »

En pleine polémique autour des commentaires de Louis Morrissette sur le blackface, voilà que Normand Brathwaite profite de son passage à l’émission En mode Salvail , le 28 janvier dernier, pour défendre l’acteur et compare la Ligue des Noirs à « 4 n***** et un fax ».

Oooh boy… Voici une belle occasion ratée pour le célèbre humoriste et comédien de garder le silence… Il y a tellement de malaise dans ce vidéo que je ne sais pas par où commencer : justifier le blackface au Québec, résumer la lutte antiraciste à « 4 n***** avec un fax », affirmer que le Québec est une des sociétés les moins racistes du monde, dire que le « N » word est un beau mot, sans compter les rires de l’animateur et l’applaudissement du public…

Est-ce que Normand Brathwaite est à ce point déconnecté de la réalité des communautés Noires du Québec pour avoir de tels propos, et je vous rappelle, en plein Mois de l’Histoire des Noirs!

Je crois que le commentaire du comédien Didier Lucien sur Facebook offre la parfaite réponse aux propos de l’animateur de Piment Fort.

En ce mois de l’histoire des noirs je voudrais dire Merci Normand Brathwaite! T’es un génie! Avoir compris avant que ç’é…

Posté par Didier Lucien sur jeudi 4 février 2016

 

Cliquez ici pour voir la vidéo : Les commentaires de Normand Brathwaite à partir de 15 minutes.

Crédit photo : En mode Salvail

Sharing is caring!

One Comment

  • Michel tanguay dit :

    Je propose qu’on remplace le mot « nègre » par « normand ». Je n’ai jamais écouté Salvail, et je constate que je n’ai rien manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.